Publié le 12/01/2025 à 17h55
De retour sur les pelouses après la trêve hivernale, les U18 Lensois prennent la direction de Caen en 32e de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole. Après avoir démarré avec sérieux cette compétition en s’imposant face à l’US Pays de Saint-Omer (0-2), le Racing se prépare à une confrontation musclée avec comme objectif : la qualification en 16e de finale.
Soucieux d’imposer leur identité en terres normandes, les Sang et Or entament cette rencontre avec entrain et détermination. Dès la troisième minute, le latéral Julian Fernoc se joue de la défense caennaise et ouvre le score en faveur du Racing (1-0, 3’). Les deux formations se rendent alors coup pour coup et la réponse caennaise intervient sur penalty quelques instants plus tard (1-1, 11’ sp). La seconde période est d’un tout autre acabit et les Lensois font preuve de résilience et de combativité face aux offensives adverses. Au terme d’un mouvement malherbiste, le SM Caen prend l’avantage au score, à nouveau sur penalty, en toute fin de rencontre (1-2, 86’ sp).
Le RC Lens quitte la compétition au stade des 32es de finale et retrouvera le championnat U19 National dimanche prochain lors de la réception d’Amiens SC.
SM Caen-RC Lens (2-1)
Score à la mi-temps : 1-1
- Buteur lensois : Fernoc (3’)
- Le onze : Lefranc Yéboah – Fernoc, Dioumanara (Mendy, 82’), Bolou, Antonio – Durand, Ducourtioux (c), Bouramoula (Sahli, 75’) – Joursky (Gogoua, 85’), Seddik, Linyon (Obradovic, 63’).