Publié le 27/11/2024 à 13h35
J-2 avant le déplacement à Reims ! Les Sang et Or ouvriront le bal de la 13e journée de Ligue 1 McDonald’s, vendredi soir (20h45), au stade Auguste-Delaune. Pour se projeter sur cette rencontre, l’entraîneur Will Still et le défenseur Kevin Danso ont répondu aux questions des journalistes ce mercredi.
Will Still : « Jimmy Cabot, Martin Satriano, Ismaëlo Ganiou et Wesley Saïd sont blessés. Ce dernier a effectué, ce jeudi, son premier échauffement avec l’équipe depuis un moment. Wesley a encore plusieurs étapes à franchir avant de pouvoir intégrer une séance complète et de postuler à une place dans le groupe.
On enregistre les retours de suspension de Jonathan Gradit et Abdukodir Khusanov. »
Kevin Danso : « Je me sens bien actuellement. J’ai repris du rythme. Je rejoue depuis six matchs et cela se passe de mieux en mieux. Dans les duels aussi, je reviens peu à peu à mon niveau. Dans l’ensemble, cela va de mieux en mieux. »
Will Still : « Le dernier résultat a généré beaucoup de frustration au sein du groupe. Dans notre discours auprès des joueurs, on a remis les choses dans leur contexte en rappelant que le nouveau staff n’est là que depuis cinq mois. Des choses avaient été mises en place pendant cinq ans. On a respecté cette base mais on opère des changements progressifs.
On a produit un contenu plus qu’intéressant sur certains moments du match face à Marseille. Malgré tout, il y a une réalité de classement qui n’est pas négligeable. On est conscients que mettre de l’intensité et bien jouer ne suffisent pas. Il faut améliorer des choses pour être plus réalistes et prendre davantage de points. »
Kevin Danso : « On doit rester lucides durant 90 minutes, rester focus et bien défendre pour ne pas encaisser le premier but. Notre façon de jouer doit nous amener à être plus efficaces dans les deux surfaces. On travaille chaque jour avec l’objectif de s’améliorer dans ce domaine. »
Will Still : « La 9e place actuelle reflète nos résultats mais ne définit pas qui on est. On a des principes de jeu très clairs, qui doivent être perfectionnés et concrétisés par davantage d’efficacité. Il faut réussir à transformer les bons contenus de 45 minutes sur une plus longue durée et ainsi prendre des points. »
Kevin Danso : « Le classement comptera en fin de saison. Pour le moment, on est focalisés sur le fait de prendre des points. Les changements au sein du club font partie du football. En tant que joueurs, notre mission est de répondre présent sur le terrain et de gagner le plus de matchs possibles pour engranger de la confiance. »
Will Still : « Retourner à Reims me fait plaisir car je vais retrouver des gens que j’ai côtoyés pendant trois ans. J’ai toujours dit que c’est le club qui a cru en moi en premier et qui m’a donné l’opportunité de me lancer en Ligue 1. J’ai beaucoup de reconnaissance envers le Stade de Reims.
Sportivement, c’est une bonne équipe que je connais bien. Elle a été bien reprise par Luka Elsner, avec qui j’ai travaillé par le passé. Ce déplacement sera un beau challenge car Reims connaît des résultats positifs. On va préparer ce match pour le gagner. »
Kevin Danso : « Reims a de bons joueurs à tous les postes. Ce sera un match difficile, comme d’habitude dans leur stade. À nous de bien jouer et d’être bien concentrés pour l’emporter. »