Ce dimanche marque l’entrée en lice des joueuses de Sarah M’Barek dans la compétition de tous les possibles : la Coupe de France. Opposées à la formation de Rouen Plateau Est - évoluant en Régionale 1 – les Sang et Or ont à cœur de bien lancer cette campagne 2024/25 avec l’ambition de reproduire leur parcours réalisé la saison dernière, lors duquel elles avaient atteint les quarts de finale.
Déterminées à bien entamer cette rencontre, les Lensoises démarrent avec conviction et sérieux. Offensives, les Artésiennes sont à l’initiative dans le premier quart d’heure et se voient récompensées par l’intermédiaire de Tess David. Idéalement servie par Kaïssa Saidi, la capitaine lensoise s’illustre du pied droit et ouvre le score (0-1, 19’). Dans la foulée, sur un centre d’Alizée Méreau, en débordement sur le couloir gauche, c’est Fatima El Ghazouani qui est à la retombée du ballon et qui parvient à faire trembler les filets du stade Stanislas-Bilyk. Le Racing accroît son avance (0-2, 20’) !
Dominatrices, les joueuses de Sarah M’Barek cherchent à enfoncer le clou et enchaînent les situations dangereuses près du but normand. Juste avant de rentrer au vestiaire, Jennifer Meunier distille une passe précise pour Laurine Pinot dans les seize derniers mètres. La latérale trouve le chemin des filets du pied droit (0-3, 44’) !
Sérieuses et appliquées, les Sang et Or dominent les débats dans cette première période et sont parvenues à faire trembler les filets par trois fois.