Conforter leur première place ! Reprise des hostilités pour les joueuses de Sarah M’Barek après la trêve internationale, ce dimanche, pour le compte de la 6e journée de Seconde Ligue. Opposé à l’US Saint-Malo (6es avec 9 points), le Racing souhaite réussir la passe des cinq victoires consécutives et affirmer son statut de leader du championnat. Pour pallier les suspensions de Romane Lejeune, Fany Proniez, Tess David et Louann Archier, l'entraîneure artésienne fait notamment entrer Jennyfer Limage et Jennifer Meunier dans le onze.
En réussite offensivement lors de leurs dernières sorties, les Lensoises se font surprendre dès le coup d’envoi. Sur la première possession malouine, l’attaquante de l’USSM, Ananee Yeboah est servie dans la profondeur et parvient à ajuster Blandine Joly. Saint-Malo prend les devants (0-1, 3’). Piquées au vif par cette ouverture du score prématurée, les Artésiennes réagissent immédiatement et se créent leur première occasion de l’après-midi.À la suite d’un duel remporté par Dayana Pierre Louis, c’est Laurine Pinot qui hérite du cuir et place une frappe à l’entrée de la surface de réparation. C’est détourné en corner par la gardienne visiteuse (7’).
Le Racing répond à l’agressivité malouine et s’installe progressivement dans la partie de terrain adverse. À deux reprises, l’entrejeu lensois parvient à lancer dans la profondeur Aude Gbedjissi mais la gardienne s’interpose (11’). Le danger se précise sur la cage de l’US Saint-Malo par les intentions offensives plus tranchantes des Sang et Or dans ce premier quart d’heure de jeu. La connexion Laurine Pinot- Sherly Jeudy permet à Aude Gbedjissi de s’essayer au but. Sa frappe est malheureusement trop écrasée pour inquiéter la portière bretonne (16’).
Les duels s’intensifient entre les deux formations et l’US Saint-Malo parvient à nouveau à tirer son épingle du jeu. En contre, l’attaquante malouine Ananee Yeboah inscrit son second but de la rencontre (0-2,34’). Une avance certaine au tableau d’affichage mais qui conduit le Racing à montrer un visage plus conquérant sur les phases défensives comme offensives. En témoigne ce duel remporté par Blandine Joly face à la numéro 11 adverse qui se présentait seule dans la surface lensoise.
Globalement dominantes dans cette première période, les joueuses de Sarah M’Barek sont récompensées de leurs efforts juste avant la pause. Carla Polito place une frappe toute en finesse à l’entrée de la surface adverse et trouve le petit filet droit de la cage malouine, le Racing réduit l’écart (1-2, 44’).