Continuer sur la lancée ! Alors qu'elles restent sur deux succès riches en but en Seconde Ligue (7-1 contre Nice et 2-4 à Rodez), les Sang et Or ont la ferme intention de confirmer leur bonne dynamique pour leur retour à Léo Lagrange. Parées de rose, les joueuses de Sarah M’Barek rentrent bien dans le match. À la réception d’un centre d’Alizée Méreau, Louann Archier place un coup de tête qui fait mouche (1-0, 16’) !
Entreprenant, le Racing se donne les moyens de faire le break. Sur un coup franc botté par Emma Smaali, Tess David tente une reprise de volée qui file sous la barre transversale… C’est claqué en corner par la gardienne (30’). Dans la foulée, Alizée Méreau cherche Tess David font la frappe du plat du pied est détournée par le tacle d’une adversaire (32’). Puis, Emma Smaali voit sa tentative du pied gauche repoussée sur la ligne de but (33’) avant que Louann Archier, alertée dans les seize derniers mètres par Aude Gbedjissi, ne bute sur Jade Dumas (36’).
Avant la pause, les Artésiennes sont récompensées ! Servie par Carla Polito dans la surface, Fany Proniez retrouve la milieu lensoise qui, en entrée de surface, marque d’un tir rasant (2-0, 43’) ! Nettement dominatrices, les joueuses de Sarah M’Barek mènent à la mi-temps.