Partagez cet article

Publié le 05/10/2024 à 19h04

À l’issue d’une partie où les deux formations se sont rendu coup pour coup, le Racing s’est heurté au réalisme offensif de l'US Vimy et s’incline lors de cette 5e journée de National 3.

Confirmer ! Après avoir glané leurs trois premiers points de la saison contre Reims il y a quinze jours, les Sang et Or se déplacent à Vimy, ce samedi, déterminés à valider cette première victoire.

Dans la lignée de leur performance éclatante face au club champenois le week-end dernier (5-2), les joueurs de Vincent Carlier sont les plus entreprenants dans cette première période et se créent les situations les plus franches, inquiétant vivement l'arrière-garde de l’US Vimy. Un temps fort concrétisé par l’ouverture du score de l’attaquant Gabin Capuano, qui, de la tête, fait trembler les filets du stade de la Mine sur un coup franc idéalement frappé par son coéquipier Nassim Aït Mouhou (1-0,24’). Cependant, la riposte des locaux survient immédiatement et un des leurs parvient à égaliser au terme d’une contre-attaque rapide (1-1,26').

Surpris au retour des vestiaires par la seconde réalisation vimynoise de l’après-midi, les Artésiens poursuivent leurs efforts pour tenter de revenir au score (2-1, 52'). Au courage, ils font preuve de caractère et réussissent à égaliser par l’intermédiaire de Kembo Diliwidi venant récompenser leurs intentions de jeu offensives (2-2,70'). Survolté par cette égalisation, le Racing se montre déterminé à obtenir sa deuxième victoire de la saison. Contre le cours du jeu, l’US Vimy place un dernier contre et inscrit son troisième but dans cette rencontre (3-2,81'). Les Sang et Or tentent de forcer la décision en cette fin de match mais la défense adverse, solide, repousse les multiples tentatives lensoises. 

Face à une équipe qui a fait preuve de réalisme, les hommes de Vincent Carlier n'ont pas su enchainer, avant de marquer une pause le week-end prochain. Rendez-vous dans quinze jours pour la réserve lensoise qui recevra son voisin valenciennois.

fiche technique

US Vimy-RC Lens (3-2)

Score à la mi-temps : 1-1

  • Buteur lensois : Capuano (24'), Diliwidi (70')
  • Le onze : Karolewicz - Herbin (c), Sagnan, Lenne - Boua Die, Diallo, Camara, Majid, Ait Mouhou - Diliwidi, Capuano

rclens.fr