Partagez cet article

Publié le 04/10/2024 à 12h30

Renouer avec la victoire ! Après quatre matchs nuls consécutifs obtenus contre des formations rompues aux compétitions européennes (Monaco, Lyon, Rennes et Nice), les Sang et Or se déplacent à Strasbourg ce dimanche (17h). Le coach Will Still et le milieu Andy Diouf ont notamment abordé la rencontre en conférence de presse, ce vendredi.

L’état de forme du groupe lensois

Will Still : « On déplore l’absence de plusieurs joueurs pour ce déplacement à Strasbourg. Hamzat Ojediran (cuisse), Neil El Aynaoui (cuisse) et Hervé Koffi (hanche) sont toujours indisponibles, tout comme Jimmy Cabot (genou). Jonathan Gradit s’est blessé cette semaine à l’entraînement, au niveau de la cheville. Sidi Bane est aussi souffrant (ischios). Kevin Danso ne sera pas du groupe ce week-end malgré que des nouvelles positives nous soient parvenues. Ajouté à cela, les suspensions d’Anass Zaroury et Rémy Labeau-Lascary. Enfin, Martin Satriano garde le moral même si sa rupture des ligaments croisés va l’éloigner des terrains pendant plusieurs mois. »

conférence de presse Strasbourg-Lens Will Still
Sur le RC Strasbourg Alsace

Will Still : « C’est une grosse équipe, embêtante à jouer. Les Strasbourgeois viennent de battre Marseille dans une grosse ambiance (1-0). C’est un déplacement toujours compliqué donc c’est un vrai test pour notre groupe. Ce sont des matchs intéressants à préparer. Liam Rosenior avait déjà fait de belles choses en Angleterre avec un plan de jeu établi et de vraies idées de jeu qu’il applique également à Strasbourg. »

Andy Diouf : « C’est une équipe très dynamique qui met beaucoup de rythme dans ses matchs. Cette formation vient de battre Marseille à domicile, donc il va falloir être présent dans l’agressivité et l’engagement dès le coup d’envoi. »

L’association avec Adrien Thomasson

Andy Diouf : « On a une bonne complémentarité, on arrive à bien se trouver et à combiner facilement. Nos qualités s’associent bien et nos automatismes se développent match après match. Il aime se projeter et faire le travail défensif, moi également, donc on alterne. »

Will Still : « On trouve un certain équilibre entre les deux, offensivement comme défensivement. Les autres profils au milieu nous apportent tout autant dans un style différent. Ils enchaînent les matchs et sont performants donc c’est positif pour l’équipe. »

conférence de presse Strasbourg-Lens Andy Diouf
Convocation avec les Espoirs français

Andy Diouf : « J’ai différents objectifs en club et en  sélection. Quand la trêve arrive je me concentre uniquement sur les Tricolores. On a un groupe qui commence à avoir l’habitude de se retrouver donc ça crée des liens sur le terrain comme en-dehors. On va tout faire pour aller chercher cette qualification à l’EURO. »

Sur son évolution

Andy Diouf : « Mon premier objectif était d’accumuler du temps de jeu en arrivant ici. Aujourd’hui je suis sur une phase positive où j’enchaîne les matchs donc je suis satisfait. Maintenant, à moi de poursuivre sur cette lancée et continuer à progresser pour prendre encore plus d’ampleur dans l’équipe. »

jour de conf'

rclens.fr