Partagez cet article

Publié le 11/09/2024 à 21h36

De nouveau réunis pour la bonne cause ! Un an après le succès du Match des Légendes – remporté par l’équipe sang et or (4-3) - il y un an à Bollaert-Delelis, la Team RC Lens et la Team Légendes se retrouvaient, ce mercredi 11 septembre, pour la Revanche des Légendes. Au cours d’une soirée au profit de « Un sourire, un espoir pour la vie », l'équipe sang et or l'a emporté au terme d'une soirée riche en buts (5-4).

Des visages familiers et d’autres qui ont fait rêver, c’est ce qui attendait le public de Bollaert-Delelis à l’occasion de la Revanche des Légendes ! D’un côté : les emblématiques Guillaume Warmuz, Eric Sikora, Jean-Guy Wallemme, Daniel Moreira ou encore Roger Boli arborent le maillot sang et or. De l’autre : Didier Deschamps, Ludovic Giuly, Eric Carrière ou encore les artistes Redouane Bougheraba et Paul Mirabel constituent, entre autres, la Team Légendes.

Revanche des Légendes Didier Deschamps Walid Mesloub

 

Sur le terrain, les joueurs présents sont décidés à offrir du spectacle aux supporters artésiens ! Après un premier tir dangereux de Ludovic Giuly claqué en corner par Guillaume Warmuz, Walid Mesloub se joue de la défense des légendes et trouve la faille (7’) avant de doubler la mise d’un subtil piqué (13’). Si Eden Hazard réduit l’écart en faveur des coéquipiers de Didier Deschamps (15’), Roger Boli se rappelle au bon souvenir des années 90 et inscrit deux réalisations coup sur coup avant la demi-heure de jeu (21’, 24’).

Revanche des Légendes Roger Boli

 

Du talent, il y en a aussi en face ! Frédéric Piquionne tâche de le démontrer en trompant cette fois Guillaume Warmuz (30’), puis l’Uruguayen Enzo Francescoli y va se son but (34’) avant la pause.

Après une pluie de buts lors du premier acte, la pluie s’invite en seconde période. Pas de quoi arrêter les légendes pour autant ! D’une reprise de classe, Ludovic Giuly permet à la Team Légendes de revenir à hauteur (47’). À son tour, Robert Malm fait lever la tribune Marek-Xercès ! Lancé dans la profondeur, l’attaquant formé au Racing et vainqueur de la Coupe Gambardella 1992 avec Lens est l’auteur du cinquième but lensois (54’). Puis c’est un représentant de la formation « Made in Gaillette », Medhy Guezoui, qui vient conforter l'avance des Sang et Or (65’) ! Malgré le but de Florent Sinama-Pongolle en fin de rencontre (78'), la « bande à Siko » s'impose au terme d'un spectacle riche en buts (6-5) !

« Un sourire, un espoir pour la vie »

C’est en janvier 2006 que l’association « Un sourire, un espoir pour la vie » a vu le jour. Co-fondée par Pascal Olmeta, célèbre gardien de but, et Francesco Biddau, chef d’entreprise, l’association a pour objectif de redonner le sourire à des enfants atteints d’un cancer ou d’une maladie orpheline, d’améliorer leur bien-être physique et moral, ainsi que celui de leurs proches.

Plus d’informations, en cliquant ici.

rclens.fr