Publié le 24/08/2024 à 20h00
L'heure de la reprise a sonné ! L'équipe réserve du Racing dispute son premier match de championnat, ce samedi, face à l'Olympique Saint-Quentin. Après une phase de préparation engageante (3 victoires, 1 nul, 2 défaites, 3 clean sheets, 23 buts), le groupe de Vincent Carlier retrouve les terrains de National 3 dans de bonnes dispositions. Kembo Diliwidi ouvre rapidement le score pour le Racing. Sur un centre de Tom Pouilly, remis de la tête par Oscar Lenne, l'attaquant lensois arme une frappe en pivot du pied gauche (0-1, 18') ! Impliqués, les Sang et Or poursuivent leurs efforts et creusent l'écart par l'intermédiaire de Nassim Ait Mouhou qui remporte son face à face avec le gardien, à la suite d’un ballon en profondeur (0-2, 28'). Les Lensois retournent au vestiaire avec l'avantage au score à l'issue d'un premier acte sérieux (0-2).
Alors qu'ils avaient pris la rencontre par le bon bout, les Lensois se montrent désorganisés. Malgré plusieurs arrêts décisifs de Roman Karolewicz, les Sang et Or sont pris à revers et voient leur adversaire du jour revenir au score (3-2). Si dans les derniers instants ils tentent de concrétiser leurs occasions, à l'image d'Ismaël Aouad dont le coup franc direct est repoussé par le gardien, les joueurs Made in Gaillette débutent la saison par une défaite. Ils auront l'occasion d'inverser la tendance, samedi prochain, lors de la réception du voisin lillois.
Olympique Saint-Quentin-RC Lens (3-2)
Score à la mi-temps : 0-2
- Buteur lensois : Diliwidi (18'), Ait Mouhou (28').
- Le onze : Karolewicz - Ganiou, Bane (Aouad, 84'), Sagnan - Pouilly (c) (Boua Die, 84'), Camara, Majid, Lenne - Ait Mouhou, Diallo, Diliwidi.