Publié le 20/08/2024 à 12h30
Mis à jour le 20/08/2024 à 13h44
J-2 avant de renouer avec l’Europe ! À 48h de la réception du Panathinaïkos en play-off aller de l’UEFA Conference League, l’entraîneur Will Still et le capitaine lensois Brice Samba ont répondu aux questions des journalistes, ce mardi.
Will Still : « M’Bala Nzola sera considéré comme apte pour figurer dans le groupe jeudi. Hamzat Ojediran devrait être présent aussi. Quant à Neil El Aynaoui, il a repris pleinement avec le groupe mais on va attendre un peu avant de faire appel à lui en match. »
Will Still : « C’était quelque chose d’intense et de très agréable à vivre. C’est toujours un plaisir de pouvoir se connecter avec les supporters et de voir l’ampleur du soutien que l’on a derrière nous. Pour jeudi, je m’attends à un stade Bollaert-Delelis plein et qui, je l’espère, va nous pousser vers une victoire dans une ambiance assez incroyable. »
Brice Samba : « Le peuple lensois connaît l’importance de cette rencontre. Je n’ai aucun doute sur le fait que les supporters répondront présent et qu’il y aura une belle fête dans les tribunes pour ce premier match officiel à la maison cette saison. À nous de faire le travail pour rendre cette soirée encore meilleure. »
Will Still : « Le Panathinaïkos possède un effectif très mature et rempli d’expérience. Cette équipe a une grande connaissance des compétitions européennes. On a vu qu’elle avait posé des problèmes importants à l’AFC Ajax en tour préliminaire de la Ligue Europa et aux clubs français les années précédentes. Elle a un plan de jeu assez clair, avec beaucoup d’agressivité à la perte du ballon. »
Brice Samba : « Le Panathinaïkos est un adversaire très accrocheur et expérimenté. On sait que ces deux confrontations seront deux belles batailles. La première manche à la maison sera importante. Il faudra que l’on mette les ingrédients nécessaires pour faire un gros match. »
Will Still : « Il faudra rester calme et ne pas tomber dans le combat physique que le Panathinaïkos parvient à imposer à ses adversaires. Les joueurs doivent se focaliser sur notre plan de jeu, ne pas s’emballer et s’appuyer sur le bon contenu que l’on a produit ces dernières semaines. On veut garder nos principes mais il faut aussi être conscients des qualités du Panathinaïkos et des problèmes qu’il pourrait nous poser. On devra convertir le fait de recevoir en avantage. »
Brice Samba : « On va tout faire pour bien aborder ces deux matchs et passer ce tour. Pour beaucoup au sein de l’effectif, on avait découvert la Ligue des Champions et la Ligue Europa la saison dernière. Cette fois, on goûte à la Conference League. Les matchs européens que l’on a joués en 2023/24 nous ont appris que c’est l’efficacité qui prime lors des matchs de haut niveau. »