Publié le 10/08/2024 à 18h20
Déterminés et intenses, les Sang et Or ont fait la différence en seconde période et terminent leur préparation estivale par un beau succès à domicile !
Dernière préparation avant la compétition ! Après cinq victoires, deux nuls et une défaite, les Sang et Or disputent une dernière rencontre, ce samedi, à Bollaert-Delelis. Contre l’équipe de Leicester City FC - vainqueur de la Championship la saison dernière -, les hommes de Will Still ont à cœur de bien terminer leur phase de tests.
C’est dans une ambiance chaude que Bollaert-Delelis accueille les deux formations. Sur le terrain, les Lensois prennent rapidement les choses en main et sont au pressing. Après une percée dans le camp adverse, Jonathan Gradit sert Przemyslaw Frankowski sur le flanc droit. Le Polonais centre vers Angelo Fulgini qui ne parvient pas à reprendre le ballon dans la surface (7’).
Quelques minutes plus tard, le Racing obtient le premier corner de la partie. Le pied droit d'Angelo Fulgini cherchait Florian Sotoca devant le but mais la défense anglaise renvoie (9’).
Le RC Lens se montre à nouveau dangereux, sur corner. Jhoanner Chávez cherchait Przemyslaw Frankowski au premier poteau. C'est finalement dégagé par un joueur des Foxes (12’). Puis, après un centre rentrant de Jhoanner Chávez, Florian Sotoca tente de couper la trajectoire de la tête et de trouver un partenaire du pied droit. C'est détourné en corner (16’).
Toujours dans l’engagement, les Sang et Or proposent du beau jeu. Lancé par Nampalys Mendy dans la surface, Adrien Thomasson remise sur Florian Sotoca d'un geste aérien. Le numéro 7 arme un tir du pied droit en première intention mais ne trouve pas le cadre (22’).
Bien en place, les Lensois poursuivent leurs efforts. Servi par la transversale de Florian Sotoca, Jhoanner Chávez élimine son vis-à-vis mais voit sa frappe du droit détournée. Cela profite à Wesley Saïd, contré, puis au numéro 7 artésien dont la reprise de volée passe au-dessus (38’).
Nouvelle situation pour le Racing à la 42e minute de jeu ! Adrien Thomasson glisse le ballon à Wesley Saïd qui crochète son adversaire et décoche un tir du gauche. Cela file de peu au-dessus de la barre transversale.
Si les Lensois tentent de mettre du rythme pour prendre l'avantage, ils manquent pour le moment de justesse dans la zone de vérité. Encore 45 minutes pour concrétiser cette domination (0-0, 45’).
Face aux Foxes, le Racing reprend sa place sur le terrain mais aussi les commandes du match ! Il se montre dangereux dès l'entame. À la réception du ballon dans la surface Wesley Saïd, sert Angelo Fulgini en retrait. La frappe puissante du numéro 11 est boxée par le gardien (46’).
Après un corner lensois, Jonathan Gradit adresse un centre millimétré sur la tête de Kevin Danso qui marque d'une tête rageuse. Les Lensois ouvrent le score (1-0, 47’) ! L’international autrichien montre le chemin à son équipier… À la 52e minute de jeu, décalé par Wesley Saïd aux abords de la surface, Angelo Fulgini envoie une frappe puissante qui transperce les filets anglais (2-0) !
Le numéro 11 n’est pas en reste… À la conclusion d'une magnifique action collective initiée dans le couloir droit, il propulse le ballon une nouvelle fois au fond des filets (3-0, 56’) !
Les Artésiens continuent d'exercer un pressing tout terrain pour asseoir leur domination. Après une récupération d'Adrien Thomasson dans les seize mètres des Foxes, Mads Hermansen est le plus prompt sur le ballon (62’).
Le coach lensois procède à plusieurs changements et apporte de la fraîcheur. Ainsi, Rémy Labeau-Lascary déboule sur le côté gauche et centre vers Adrien Thomasson. La déviation de la tête de ce dernier heurte la barre puis Ruben Aguilar tente une reprise acrobatique ! C'est contré (79’).
Toujours incisif, le Racing tente mais bute encore sur le montant ! Parfaitement servi par Adrien Thomasson sur le côté gauche de la surface, Rémy Labeau-Lascary repique sur son pied droit et décoche un tir qui finit sa course sur la barre transversale (80’).
Pour terminer leur préparation, les Lensois ont proposé du beau jeu et un festival de buts à leurs supporters. Une avant-saison bien menée avant de se plonger dans le championnat de Ligue 1, dès dimanche prochain, à l’occasion d’un déplacement à Angers.
RC Lens-Leicester City FC (3-0)
Mi-temps (0-0)
Les buts : RC Lens : Danso (47’), Fulgini (52’), Fulgini (56’).
Avertissement : Leicester City FC : Ndidi (51’).
RC Lens : Samba (c) – Gradit (Khusanov, 67’), Danso (Haïdara, 75’), Medina (Sarr, 67’) – Frankowsi (Aguilar, 67’), Mendy (Ojediran, 85’), Thomasson (Wahi, 85’), Chávez (Machado, 67’) – Fulgini (Pouilly, 75’), Sotoca, Saïd (Labeau-Lascary, 75’).
Leicester City FC : Hermansen – Justin, Faes, Okoli, Kristiansen – Fatawu, Winks, De Cordova-Reid, Ndidi, Choudhury (c), Daka (Mavididi, 37’).