Publié le 20/07/2024 à 18h00
Dans un match engagé, le Racing a eu la mainmise sur la rencontre et enchaîne avec sa troisième victoire (sur trois) lors de sa phase de préparation...
Après une nouvelle semaine d'entraînement agrémentée de deux jours de cohésion, les Sang et Or ont pris la direction de la Belgique pour affronter l'OH Louvain - 4e du championnat de Jupiler Pro League la saison dernière. Pour débuter ce troisième match de préparation, le coach Will Still fait appel à la recrue Hervé Koffi pour garder les cages lensoises. Ruben Aguilar, Jonathan Gradit, Massadio Haïdara, Facundo Medina et Jhoanner Chávez composent la défense, alors qu'Adrien Thomasson, Nampalys Mendy et David Pereira da Costa animent le milieu. Florian Sotoca, une nouvelle fois capitaine, est à l'attaque aux côtés d'Elye Wahi.
Sous une forte chaleur, les Sang et Or dominent lors de l'entame de la rencontre et sont ceux qui se créent le plus d'occasions en première période, à l'image du poteau touché sur une frappe de David Pereira da Costa. Lors du second acte, à la suite de nombreux changements, les Artésiens poursuivent leurs efforts. Sur un bon travail de Rémy Labeau-Lascary, Ruben Aguilar finit le travail et marque. Le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu (0-0, 62'). Les Lensois trouvent la faille en toute fin de match. Sur un corner joué à deux et après avoir fait la différence seul dans un petit espace, Wesley Saïd ouvre magnifiquement la marque pour le Racing (0-1, 90'+13) !
Les Sang et Or signent ainsi leur troisième succès d'affilée lors de la préparation d'avant-saison avant de prendre la route lundi prochain. Direction les Pays-Bas pour une semaine de stage qui sera ponctuée d'une double confrontation contre Utrecht (7e de Première Division néerlandaise en 2023/24), samedi prochain.
OH Louvain-RC Lens (0-1)
Mi-temps (0-0)
Le but : RC Lens : Saïd (90'+13)
RC Lens : Koffi (Pandor, 46') - Aguilar (Sishuba, 68'), Gradit (Pouilly, 68'), Haïdara (Ganiou, 68'), Medina (Sagnan, 68'), Chávez (Guilavogui, 46') - Thomasson (Diouf, 58'), Mendy (Spierings, 46'), Pereira da Costa (Fulgini, 58') - Sotoca (c) (Labeau-Lascary, 58'), Wahi (Saïd, 46').