Natif de Dechy dans le bassin minier, Ahmed Majid a fait ses classes au centre de formation du voisin lillois avant de rejoindre le club italien d’Arzachena (Série D) puis de se relancer au Wasquehal Football (N2) où il est progressivement monté en puissance et s’est logiquement imposé sur le terrain. La saison dernière, il dispute 21 matchs sur 26 possibles avec Wasquehal Football, inscrivant au passage deux réalisations.
Publié le 11/07/2024 à 15h20
Après deux saisons abouties en National 2, le milieu de terrain de 22 ans Ahmed Majid rejoint le Racing Club de Lens sur la base d’un contrat professionnel d’une saison.
Doté de solides qualités techniques, ce joueur intelligent au petit gabarit et au caractère qui correspond aux valeurs du Racing bénéficiera d’un cadre idéal pour continuer sa progression et ainsi s’affirmer notamment au sein du groupe de Vincent Carlier.
Eric Sikora, responsable de la post-formation : « Ahmed est un joueur doté d'une intelligence de jeu notable et qui possède un potentiel indéniable. Ses dernières saisons en National 3 et plus récemment en National 2 lui ont permis de s’aguerrir et de progresser dans divers aspects du jeu. Ce milieu de terrain est notamment capable de briser les lignes adverses et d'enchaîner les courses à haute intensité. De plus, son état d'esprit est en parfaite adéquation avec les valeurs prônées par le Racing Club de Lens. Il pourra, dans un premier temps, mettre ses qualités au service du groupe entrainé par Vincent Carlier. »