Publié le 06/07/2024 à 18h50
Pour ponctuer la première semaine d'entraînement intense, les Sang et Or affrontent le KV Courtrai sur les terrains de La Gaillette. Une mise en jambe de 4 fois 25 minutes qui permet de prendre leurs marques et de tirer des enseignements positifs.
Le nouveau coach artésien dessine pour la première fois son onze lensois, qui voit la dernière recrue Hervé Koffi, Stijn Spierings de retour de prêt et les jeunes Ayanda Sishuba et Souleymane Sagnan le composer.
Le Racing prend rapidement les commandes et met beaucoup d’intensité dès l’entame de match. Il ouvre ainsi le score dès la 14e minute de jeu par Wesley Saïd, bien servi par Angelo Fulgini, qui trompe le gardien dans la surface (1-0).
Peu de temps avant de remanier son équipe et de donner du temps de jeu à chaque joueur, KV Courtrai égalise (1-1, 30’). Mais Lens réagit rapidement. Rémy Labeau-Lascary, entré en jeu à la place du buteur lensois, trouve lui aussi le chemin des filets. Le jeune artésien déboule couloir côté gauche et prend sa chance. Le ballon est finalement récupéré par Ruben Aguilar qui conclut (2-1, 35’) !
C’est avec un onze modifié que la rencontre reprend pour un troisième quart temps. Une équipe qui fait à nouveau fléchir les Belges. Sur un centre de Jimmy Cabot mal dégagé par la défense, Ismaëlo Ganiou reprend à bout portant. C'est poteau rentrant (3-1, 53’) !
Après plusieurs tentatives lensoises dans la surface de réparation, le numéro 19 retente sa chance. Il creuse l’écart alors que Courtrai venait d’inscrire un deuxième but (4-2, 72’) !
Les deux équipes se rendent coup pour coup et les Rouge et Blanc réduisent le score (4-3, 86’). Il ne faut que quelques minutes pour les Sang et Or pour prendre le large. Grâce à Adrien Thomasson sur un corner rentrant (5-3, 90’) et Elye Wahi avec une frappe puissante (6-3, 101’).
Les Lensois emportent cette première manche et terminent la semaine sur une bonne note, avant d’affronter le Red Star, vendredi prochain (à huis clos).
RC Lens-KV Courtrai (6-3)
Les buts : RC Lens : Saïd (14'), Aguilar (35'), Ganiou (53'), Cabot (72'), Thomasson (90'), Wahi (101'). KV Courtrai : 30', 70', 86'.
RC Lens : Premier onze : Koffi - Gradit, Sagnan, Medina - Aguilar, Mendy, Spierings, Sishuba - Sotoca (c), Fulgini, Saïd.
RC Lens : Second onze : Pandor - Ganiou, Khusanov, Haïdara (c) - Cabot, Thomasson, Abdul Samed, Lenne - Guilavogui, Pereira da Costa, Wahi.