Partagez cet article

Publié le 28/06/2024 à 17h00

C’est la reprise ! Après la première séance sur terrain des Sang et Or ce vendredi matin, le directeur général Pierre Dréossi et l’entraîneur Will Still étaient présents en conférence de presse de début de saison. L’occasion pour le nouveau coach du Racing de se présenter, d’évoquer le programme de préparation estivale et de donner le coup d’envoi de cet exercice 2024/25.

la conférence de presse en intégralité
Sur l’arrivée de Will Still

Pierre Dréossi, directeur général du Racing : « La décision de Will Still de rejoindre le Racing Club de Lens a été rapide. Très vite, le projet du club l’a séduit. On était en phase sur ce que l’on voulait faire pour les saisons à venir. »

Conférence de presse RC Lens Pierre Dréossi

 

Will Still, entraîneur du Racing : « Je suis ravi d’être ici. C’est une grande fierté et un honneur d’être l’entraîneur du RC Lens. Je remercie l’ensemble du club pour l’accueil qu'il m'a fait. Avec le staff, nous resterons fidèles aux valeurs du Racing en ayant l'ambition d’être les plus compétitifs possibles en Ligue 1 et en coupe d’Europe.

S’il y a bien un club où je voulais aller, c’était bien Lens. Le RC Lens est le plus anglais des clubs français. C'est une grande institution avec une histoire incroyable. Je n’ai jamais caché l’amour que j’ai pour Bollaert-Delelis et son ambiance. »

Sur la constitution du staff

Will Still : « Il y a déjà un staff qui est en place et qui fait un travail exceptionnel depuis plusieurs saisons. Je pense notamment au responsable de la performance Benoit Delaval et à son équipe. L’entraîneur des gardiens Hervé Sekli et le staff médical sont très compétents également. L’idée est de s’appuyer sur l’expertise des personnes déjà présentes et d’intégrer mes deux frères, Edward et Nicolas. On est très complémentaires tous les trois. C’était une évidence de travailler tous ensemble pour la première fois. »

Conférence de presse RC Lens Will Still
Sur le programme de préparation

Will Still : « Le groupe a effectué sa première séance sur terrain ce matin. On attaquera la première véritable semaine d’entraînement à partir de lundi. Celle-ci sera ponctuée par un match de préparation face à Courtrai, à La Gaillette. On a également prévu un stage de cohésion aux Pays-Bas et deux belles affiches à Bollaert-Delelis (face au Bayer 04 Leverkusen et Leicester City, ndlr). Peu à peu, on récupérera l’ensemble du groupe. Tout est millimétré pour accueillir les internationaux, leur donner le repos nécessaire et les remettre dans le bain le plus efficacement possible. »

Sur les ambitions du club

Pierre Dréossi : « Le projet est de mettre en place la possibilité pour les jeunes de La Gaillette d’intégrer l’effectif professionnel. Cela demande du temps, un important travail de formation et de faire de la place à ces jeunes. Le rééquilibrage du groupe en termes de nombre de joueurs sur certains postes ira dans ce sens. De plus, le Racing est assez solide pour pouvoir se renforcer avant de penser à vendre. »

Conférence de presse RC Lens Pierre Dréossi Will Still

 

Will Still : « Je veux gagner le plus de matchs possibles. Je ne suis pas là pour remplacer quelqu'un, je viens écrire un nouveau chapitre et je vais tout faire pour l’écrire de la meilleure des manières. L’objectif sera de faire vibrer Bollaert et de faire vivre de belles émotions aux supporters lensois.

Le style de jeu que le Racing prônait avant mon arrivée n’est pas très différent du mien. Je veux que mon équipe presse et joue avec intensité. L’effectif que j’ai à ma disposition est rempli de qualités. Nous serons prêts pour les échéances en Ligue 1 et en Conference League. »

rclens.fr