Partagez cet article

Publié le 02/06/2022 à 18h30

Un mois de septembre chargé. Les Lensois achèvent une série de trois matchs en huit jours par un déplacement au stade Vélodrome. Franck Haise a remodelé son groupe dans le but de contrer au mieux la fatigue accumulée et une formation phocéenne toujours invaincue en Ligue 1…

Un pressing payant. Bien en jambes, les Lensois ont la main mise sur l’entame de la rencontre et anime le jeu. Incisifs, ils obtiennent un penalty en poussant les Marseillais à la faute dans la surface. Florian Sotoca, tout en sérénité, le transforme d’un contre-pied parfait (0-1). Le numéro 7 montre le chemin à son équipier Przemyslaw Frankowski qui, quelques minutes plus tard, marque d’une magnifique enroulée pied gauche ! (0-2)

Mais c’était sans compter sur la révolte de l’OM. Tout d’abord par un coup franc direct frappé fort de l’entrée de la surface (1-2). Puis par l’arbitre qui siffle un penalty permettant à Payet de signer un doublé (2-2).

Avec ce retournement de situation peu avant la pause, le retour des vestiaires se veut plus compliqué pour les Sang et Or. Leur but est assailli par les Marseillais mais sauvé par le montant puis par une parade décisive de Jean-Louis Leca.

Franck Haise joue la carte des remplaçants, et quelle carte… Quelques minutes après son entrée, Wesley Saïd « climatise » le Vélodrome d’une tête bien placée ! (2-3)

Une performance de prestige pour un match exceptionnel !

rclens.fr