6 Les trois points sont de retour ! Le Racing a retrouvé la victoire après 6 matchs consécutifs sans succès en Ligue 1 Uber Eats (3 nuls, 3 défaites). L’année 2022 est lancée !
Publié le 10/01/2022 à 16h45
Un succès au finish ! Comme lors du derby en Coupe de France mardi dernier, les hommes de Franck Haise ont décroché la victoire dans les derniers instants de la partie. Trois points précieux obtenus face à un cador du championnat, qui relancent parfaitement la machine artésienne en ce début d’année 2022. Pour prolonger le plaisir, retour en chiffres sur ce match, des prouesses défensives des Sang et Or à l’entrée décisive de Wesley Saïd.
5 Et de 5 clean sheets pour le Racing. Le bloc lensois et Jean-Louis Leca sont restés disciplinés et coordonnés tout au long de la partie, limitant une des meilleures attaques du championnat à 5 tirs dont 0 dans le cadre. À noter également les 61 ballons récupérés, tous joueurs confondus. Une performance de très haut niveau qui remet la défense artésienne sur le devant de la scène.
4 Le Racing aime les fins de matchs. Cette saison, les Lensois ont marqué à 4 reprises à partir de la 89e minute. Seul le Paris SG fait mieux (6). L’abnégation et la ténacité artésiennes ne sont plus à prouver.
12 Soit le nombre de corners tirés par Lens samedi. Un chiffre bien supérieur à la moyenne de saison (5,6 par rencontre) qui témoigne de cette envie incessante de provoquer la défense adverse.
5 Wesley, supersub ! De retour en championnat après près de deux mois d’absence, Wesley Saïd a joué les sauveurs face à son club formateur. Grâce à un déplacement astucieux dans le dos de la défense rennaise, l’attaquant lensois est venu inscrire son 5e but de la saison à la 89e minute. Une nouvelle réalisation qui confirme son importance grandissante dans le collectif lensois.
8 Il a encore frappé ! Jonathan Clauss a délivré une merveille de passe décisive depuis son couloir droit sur le but de Wesley Saïd. Sa 8e cette saison. Il égale ainsi son meilleur total établi en 2019-2020 avec le DSC Arminia Bielefeld en deuxième division de Bundesliga.