2 Le Racing a remporté 2 de ses 3 derniers matches de Ligue 1 lors desquels il a été réduit à 10 avant la mi-temps (2-1 contre Nîmes en avril 2021 et 3-0 face à Nice hier).
Publié le 11/04/2022 à 14h00
Du grand Racing ! Très solides dans leur moitié de terrain et ultra efficaces offensivement, les Sang et Or ont décroché un succès prestigieux face à un gros client du championnat. Alors que le derby point à l’horizon, place à un dernier retour en chiffres sur cette rencontre marquée par le réalisme et la solidité défensive.
3 3 tirs cadrés… 3 buts pour les Sang et Or ! Réalisme et efficacité étaient du bon côté hier.
7 Une arrière-garde des plus solides, comme depuis plusieurs matchs, et voilà un 7ème clean sheet cette saison pour le Racing !
6 Un Jean-Louis Leca souverain dans ses buts ! Le portier artésien a offert une prestation de haut vol avec 6 parades réalisées sur la rencontre (1,9 en moyenne par match cette saison). Avec maîtrise et sérénité, il a été un dernier rempart exemplaire.
9 Une après-midi record pour Arnaud Kalimuendo ! Grâce à ses 2 buts inscrits, il caracole en tête des Artésiens les plus prolifiques devant le but cette saison avec 9 réalisations. Il est également devenu le premier Lensois à réaliser un doublé en tant que remplaçant lors d’un match de Ligue 1 Uber Eats depuis Yoann Touzghar le 6 février 2015 à Saint-Étienne. Enfin, il est le joueur né en 2002 ou après qui a marqué le plus de buts dans les cinq grands championnats européens (16 avec Lens), devant Ansu Fati (14 avec le FC Barcelone) et Florian Wirtz (13 avec le Bayer Leverkusen).
2 Omniprésent. Impliqué sur chacune des 3 réalisations, Cheick Doucouré a été buteur et passeur décisif lors d’un même match de Ligue 1 pour la 2ème fois de sa carrière, après le 30 janvier 2021 à Montpellier. Avec ce superbe enroulé, il a débloqué son compteur but cette saison.