17 Les Sang et Or n’avaient plus inscrit au moins 5 buts lors d’un match de Ligue 1 depuis 17 ans (août 2005 contre Auxerre : 7-0).
Publié le 01/09/2022 à 18h00
Soirée de folie, stats en pagaille ! Excitants offensivement, confiants dans leurs principes de jeu et redoutables d’efficacité, les hommes de Franck Haise ont offert un vrai spectacle aux 37 161 supporters. Du plaisir à revendre dans les chiffres marquants de la rencontre…
8 Le Racing a vu 8 de ses joueurs être impliqués sur au moins un but ce soir (Sotoca, Da Costa, Machado, Saïd, Abdul Samed, Cabot, Openda et Poreba), un record sur une même rencontre du RCL depuis qu'Opta analyse la compétition (2006/07).
1 Ils sont trois à avoir délivré leur première passe décisive de la saison hier soir : Jimmy Cabot sur le but de Salis Abdul Samed, Deiver Machado pour Florian Sotoca et Lukasz Poreba sur la dernière réalisation de Loïs Openda.
6 Double buteur hier, Florian Sotoca est déjà impliqué sur 6 réalisations en Ligue 1 cette saison (5 buts, 1 passe décisive). L’attaquant était également à l’avant-dernière passe sur la réalisation de Salis Abdul Samed.
3 Loïs Openda est le premier lensois à marquer lors de 3 rencontres consécutives en Ligue 1 depuis Ignatius Ganago en septembre 2020 (4).
2 David Pereira da Costa est le premier joueur à délivrer 2 passes décisives lors de la première demi-heure d'un match de Ligue 1 cette saison.
30 Auteur d'un but somptueux lors de cette 5e journée, Wesley Said est impliqué sur une réalisation pour la 30e fois dans l'élite (26 réalisations, 4 offrandes).
1 Salis Abdul Samed a inscrit la première réalisation de sa carrière en Ligue 1 Uber Eats hier soir.
98,5 Le métronome. Jonathan Gradit a converti 98,5% de ses passes sur l’ensemble de la partie (65/66).
25 C’est le nombre de passes réalisées par les Lensois sur l’action qui mène au but de Salis Abdul Samed. Du grand Racing tout simplement !