2 C’est le nombre de victoires des Artésiens face à l’OM sur les 3 derniers matchs (0-1, 2-2 et 2-3). À noter qu’elles ont toutes les deux étaient glanées sur la pelouse de l’Orange Vélodrome.
Publié le 27/09/2021 à 17h44
Après la victoire spectaculaire des Sang et Or hier soir à Marseille, voici une sélection de statistiques à retenir à l’issue de cette rencontre. De la diversité des buteurs lensois cette saison à l’énorme volume de jeu affiché par Seko Fofana, tous les chiffres sont au vert pour les hommes de Franck Haise.
4 Le RC Lens est invaincu sur ses 4 premiers déplacements en Ligue 1 cette saison, une première depuis la campagne 1991-1992 (8e au final).
9 C’est le nombre de Lensois qui ont marqué cette saison, tous différents. Une statistique synonyme d’un large éventail de joueurs capables d’apporter du danger dans le camp adverse. Wesley Saïd a apporté sa pierre à l’édifice hier en scorant le 3e but lensois et, qui plus est, son premier de la saison.
3 Florian Sotoca est impliqué dans les 3 buts lensois inscrits hier soir face à Marseille (1 réalisation et 2 passes décisives). Une première pour l’attaquant Sang et Or en 42 matchs dans l’élite. À noter également, la redoutable efficacité de l’attaquant sur penalty : parmi les joueurs actuels de Ligue 1, seul le Lillois Burak Yilmaz (5/5) a inscrit plus de buts des 11 mètres que le Lensois (4/4) tout en affichant 100% de réussite dans l'exercice.
80 C’est le nombre de ballons joués par Seko Fofana hier face à l’OM. Le capitaine du soir a proposé un gros volume de jeu en réussissant 51 passes sur 56 tentées, dont 28 dans le camp adverse, le total le plus élevé de son équipe !
5 Przemyslaw Frankowski est impliqué dans 5 des 14 buts lensois cette saison (2 réalisations et 3 passes décisives), aucun autre milieu ne fait mieux dans l’élite en 2021-2022. L’international polonais est de plus en plus efficace et devient un élément indispensable du onze lensois. Placé dans le couloir droit hier, le latéral a été aussi à l’aise techniquement que défensivement (4 dégagements défensifs).