Partagez cet article

Publié le 28/03/2022 à 16h13

Inlassable travailleuse, Myriem Nacer, milieu de terrain du Racing Club de Lens, est sélectionnée avec l’Équipe de France U20. La joueuse, justement récompensée de son travail quotidien et de ses performances en D2F, sera à la disposition de la sélectionneuse Sonia Haziraj pour une rencontre amicale qui verra les Bleues affronter la Suède, le 8 avril prochain.

Si elle connaît déjà la saveur de porter le maillot tricolore (3 sélections en U17 et 5 en U16), c’est la première fois que Myriem est appelée en U20. « À 20 ans, elle évolue en Seniors en championnat. Cette sélection sera un bon moyen pour elle de se comparer aux autres jeunes de sa génération, de se rendre compte des marches qu’elle doit encore franchir, de définir de nouveaux repères. » explique sa coache Sarah M’Barek. « Cette convocation récompense le travail et les efforts qu’elle fournit chaque jour avec nous. »

Entre carrière professionnelle de football et études supérieures en commerce international, Myriem doit jongler pour trouver le bon équilibre. Un investissement que salue son entraîneure : « Que ce soit sur le terrain ou à l’école, elle s’en sort bien. Les semaines sont chargées pour cette joueuse à la bonne vision de jeu, avec une très grosse qualité technique, et beaucoup de volume. En plus du football, elle se débrouille bien dans les études. Ce rassemblement sera une vraie bouffée d’oxygène. Je suis heureuse pour elle ! »

Sa manageuse n’est pas la seule à avoir partagé la bonne nouvelle avec elle puisque, de retour de l’entraînement, Myriem découvrait sur son téléphone sa sélection. « Elle était fière de nous montrer le mail et tout le groupe l’a félicitée et applaudie. Nous ne sommes pas surpris ! Elle est un exemple pour tout le monde, c’est une bosseuse très exigeante avec elle-même et rigoureuse. »

rclens.fr