Publié le 02/12/2024 à 11h00
Pour la quatrième année consécutive, le Racing Club de Lens et PUMA s’unissent pour révéler le nouveau maillot de la Sainte-Barbe, une tunique symbolique en hommage au passé minier de la région et toujours très attendue par les amoureux du Racing. Cette saison, à travers un dispositif authentique et populaire, le club et son équipementier ont souhaité mobiliser les supporters autour de la sortie de cette nouvelle tunique, qui sera portée par les hommes de Will Still pour la réception de Montpellier ce dimanche 8 décembre à 15h.
Soyez fers de Lens, soyons fiers de Lens. Les supporters sont invités au stade Bollaert-Delelis ce mardi 3 décembre de 16h à 21h30 pour vivre une expérience immersive, en ayant le privilège de découvrir en avant-première le maillot.
Une occasion en or pour les passionnés sang et or de vivre un moment unique, de découvrir ou redécouvrir des endroits du stade normalement inaccessibles et d'être au cœur d’un tel dispositif pour la sortie de ce maillot qui leur est cher.
Pour participer à cette expérience inédite et gratuite, les supporters doivent au préalable s’inscrire sur la billetterie en ligne, en sélectionnant le créneau horaire souhaité - afin de fluidifier les files d’attente.
Sur place, grâce à la participation du Centre Historique Minier de Lewarde, ils suivront un parcours pédagogique autour de la mine et de la Sainte-Barbe. Cette authentique expérience les conduira vers les profondeurs du stade Bollaert-Delelis. Par petits groupes, ils entreront ensuite dans une pièce fermée à l’abri des regards (et des téléphone portables) et pourront, en avant-première, découvrir le maillot, le porter et immortaliser le moment le temps d’une photo. La plus grande confidentialité concernant le design du maillot sera de mise jusqu’au lendemain matin.
En effet, chaque supporter recevra sa photo par email le mercredi 4 décemrbe au matin, jour de la Sainte-Barbe. C’est ainsi que les aficionados lensois auront la primeur de révéler la tunique sur les réseaux sociaux, d’être à la fois « Fers de lance et fiers de Lens ». Une vague artésienne qui abattra sur la toile, conférant à ce maillot une incarnation inédite.
Pour l’occasion, et afin d’amplifier ce dispositif, le club ouvre son canal de discussion sur Instagram, sur lequel du contenu exclusif sera partagé.
Les abonnés 2024/25 du Racing Club de Lens bénéficieront d’une priorité d’achat et de la réduction habituelle sur la boutique en ligne du club uniquement (versions joueur et gardien) dans la limite de 2 maillots maximum par abonné. Cette priorité d’achat débutera ce mercredi 4 décembre à 12h et prendra fin le vendredi 6 décembre à 18h.
Le maillot sera ensuite disponible à partir du samedi 7 décembre, pour l’ensemble du peuple artésien, en exclusivité dans les boutiques officielles RC Lens (centre commercial Aushopping Noyelles et en ligne à 9h30, Emotion Foot à 10h).