Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre amicale disputée ce jeudi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et l'AC Padova...
La première des choses était de donner du temps de jeu à ceux qui en avaient le plus besoin, mais aussi ménager quelques cadres. En profiter également pour faire une revue d’effectif avec les jeunes. C’est toujours riche d’enseignements. La première période était de bonne facture. On aurait dû prendre un avantage de 2 ou 3 buts. Les 5 dernières minutes ont été plus difficiles et les changements ont un peu déstabilisé l’équipe. Mais ce fut une bonne séance de travail.
On a joué en 5-3-2, donc on n’avait pas trop l’habitude. C’est également intéressant de jouer une équipe étrangère. C’est une autre mentalité.Mouaad Madri a passé un cap psychologique. On sentait qu’à l’entraînement il montait en puissance. Avec la réserve c’était un peu plus difficile, mais les retrouvailles à Bollaert-Delelis, dans un match d’un certain standing va lui faire franchir une petite étape psychologique. Il y a encore pas mal d’étapes, mais déjà le fait d’être à l’origine du second but, c’est un mérite qui lui revient.
Au niveau des jeunes, on voit qu’il y a encore du travail à faire, mais ce sont des matchs qui peuvent vraiment leur apporter. Un contexte « pro », à Bollaert-Delelis, face à une équipe étrangère… c’est toujours bénéfique pour eux.
Il y a la victoire à la fin, c’est important à retenir. On est tombé contre une bonne équipe de Padoue. C’était un bon match de préparation pour les futures échéances en championnat. On est heureux d’avoir gagné. Les joueurs de Padoue jouaient de manière intense. Ils étaient costauds dans les duels. C’était une bonne opposition.
C’était mon premier match en tant que titulaire à Bollaert-Delelis cette saison. Je suis content, je voulais reprendre du temps de jeu car je suis toujours suspendu en championnat. A l’entraînement, j’en profite pour toujours me donner à fond. J’ai hâte de reprendre la compétition.