Partagez cet article

Publié le 07/08/2024 à 18h47

Conquérants et intenses, les hommes de Will Still se sont créés les situations les plus franches de cette avant-dernière rencontre de préparation et dominent leur adversaire du jour...

compte-rendu

Pour leur septième match de préparation, les Sang et Or – opposés au FC Versailles, 9e de National la saison dernière - foulent la pelouse du stade François Blin d’Avion, avant de retrouver Bollaert-Delelis samedi prochain. À cette occasion, le coach Will Still procède à un turnover par rapport au onze qui a débuté face au Bayer Leverkusen il y a quelques jours.

Dans cette entame de match, les Lensois ont pris le monopole du ballon, sans parvenir jusqu'ici à se montrer dangereux. De l'autre côté du terrain, Abdukodir Khusanov était attentif pour couper la première offensive versaillaise (10’).

Le Racing prend l’avantage à la 18e minute de jeu. Alerté dans les airs par Angelo Fulgini, Wesley Saïd dévie de la tête vers Przemsylaw Frankowski sur le flanc droit. Le Polonais sert en retrait Rémy Labeau-Lascary qui trouve la faille d'un tir placé au pied du poteau gauche (1-0) !

En place dans le match, les Artésiens poursuivent leurs efforts. Servi par Nampalys Mendy dans l'axe, Angelo Fulgini essaie de glisser le ballon à Rémy Labeau-Lascary dans le dos de la défense mais le gardien adverse est plus prompt sur le ballon (1-0, 27’).

Alors qu’ils menaient, les Lensois se font rejoindre. Après un léger contact dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty. Le FC Versailles égalise à la 34e minute de jeu (1-1). Sur coup franc, Angelo Fulgini hérite du ballon à vingt mètres du but adverse et décoche un tir puissant. Cela passe au-dessus (45’).

Dans un premier acte disputé et engagé, après avoir pris les devants par l'intermédiaire de Rémy Labeau-Lascary, le Racing a vu son adversaire recoller sur penalty (1-1, 45’).

un relais bien effectué

Au retour des vestiaires, un tout autre Racing prend place sur le terrain, hormis Malang Sarr qui quitte l’axe pour s’occuper du côté gauche (46’). Les Lensois, fraîchement entrés dans le match, ne perdent pas de temps. Sur un corner frappé par David Pereira da Costa, Kevin Danso s'élève plus haut que tout le monde et redonne l'avantage au Racing d'une tête croisée (2-1, 51’) !

Les locaux se créent de nombreuses opportunités, comme Stijn Spierings - trouvé au cœur du jeu - qui voit sa tentative de passe contrée par un défenseur. Cela bénéficie à Florian Sotoca qui se retourne et enveloppe une frappe du droit. C'est capté par le gardien (55’). Ou encore David Pereira da Costa qui place son centre sur la tête de Florian Sotoca dont la reprise passe de peu à côté (57’).

À l’heure de jeu, les Sang et Or dominent et sont au pressing. Décalé par Florian Sotoca dans le couloir gauche, Massadio Haïdara centre au second poteau vers Adrien Thomasson. Le numéro 28 cherche au point de penalty David Pereira da Costa qui voit son tir en première intention renvoyé par la défense (61’).

Il ne faut pas longtemps au Racing pour à nouveau trouver le chemin du but. Depuis le côté gauche, Florian Sotoca renverse le jeu sur Ruben Aguilar dans la surface. Le piston lensois glisse le ballon à Adrien Thomasson qui le propulse au fond des filets (3-1, 69’) !

Appliqués, les Sang et Or finissent cette rencontre sur une bonne note avant d'affronter, dès samedi, l'équipe anglaise de Leicester City pour la dernière répétition avant l'ouverture de la Ligue 1 !

fiche technique

RC Lens-FC Versailles (3-1)

Mi-temps (1-1)

Les buts : RC Lens : Labeau-Lascary (18’), Danso (51’), Thomasson (69’). FC Versailles : Basque (32’, sp).

RC Lens (première période) :  Samba (c) - Khusanov, Sarr, Medina - Frankowski, Abdul Samed, Mendy, Chávez - Fulgini, Labeau Lascary, Saïd.
RC Lens (seconde période) :  Koffi – Gradit, Sarr (Pouilly, 66’), Danso, Haïdara – Aguilar, Thomasson, Spierings – Pereira da Costa (Malfoy, 83'), Sotoca (c), Labeau-Lascary (Dié, 77’).

le débrief de will still

Sur le match RC Lens-FC Versailles

« Ce match s’inscrivait dans notre semaine d’entraînement. On a partagé le temps de jeu de façon équitable avec presque tout le monde. L’équipe a produit des choses intéressantes dans le contenu. On avait fait une séance assez lourde sur le plan physique mardi, ce qui peut expliquer les choses moins bonnes que l’on a pu faire. Aujourd’hui, on voulait surtout observer les joueurs sur le plan athlétique. »

Sur le prochain match face au Leicester City FC

« L’objectif sera d’apporter une issue positive à notre préparation, qui a été plus qu’intéressante. Le match se jouera à Bollaert-Delelis donc il faudra utiliser l’énergie des supporters et conclure notre préparation avec une bonne prestation qui nous propulsera vers la première journée de championnat. »

rclens.fr