Partagez cet article

Publié le 21/06/2023 à 18h36

À quelques semaines de la reprise de l’entraînement du groupe D2F, prévue le 24 juillet prochain à La Gaillette, la Manageure Sarah M’Barek dévoile le nom des jeunes joueuses qui participeront à la préparation d’avant-saison 2023-2024 de l’effectif professionnel. Présentation…

déjà au club

Ambre Bouchard - Gardienne de but

« Ambre a un profil pour aller vraiment très loin au haut niveau. Elle a une grande qualité de jeu au pied. C’est une bosseuse et elle est hyper sérieuse. Elle a les cartes en main pour progresser. Cette joueuse, qui a fait plusieurs apparitions en Équipe de France U16 depuis le début de la saison, intègrera rapidement l’équipe première en tant que troisième gardienne. »

RC Lens Féminin Ambre Bouchard

 

Chloé Bourt - Défenseure latérale

« Chloé est arrivée chez nous il y a deux ans de Douai. En récompense de ses bonnes performances en U18 la saison dernière, nous l’avons intégrée lors de séances d’entraînement de la D2F. C’était vraiment intéressant. C’est une défenseure latérale vaillante, très rapide et est très dure dans les duels. Elle est un petit peu timide en dehors des terrains et je pense qu’elle sera sur la réserve avec l’équipe A. Mais je sais qu’avec les jeunes elle a une âme de leader, donc je ne m’inquiète pas quant à son intégration durant la préparation d’avant-saison. »

RC Lens Féminin Chloé Bourt
Nouvelles arrivées

Elsa Duquesne - Défenseure centrale

« Elsa est une joueuse de 2006, déjà très mature, qui vient d’Hénin-Beaumont. Cela fait plusieurs saisons qu’on la suit. On l’a observée à plusieurs reprises et on avait tout de suite remarqué son profil intéressant. Elle a la tête sur les épaules et est bien entourée. Sa famille l’encadre et souhaite vraiment qu’elle termine son double projet au niveau scolaire élevé. »

RC Lens Féminin Elsa Duquesne

 

Sasha Pinot - Milieu de terrain

« Sasha est originaire de la Réunion. Sa famille a fait beaucoup de sacrifices pour qu’elle puisse venir en France. On veut l’accompagner au mieux dans son projet, parfaire sa formation et la confronter à des seniors pour jauger son niveau et son évolution. Physiquement, c’est un beau bébé et elle est déjà au niveau. Sur le plan tactique et technique, il y a des choses à faire. Elle est très ambitieuse et motivée. On sent qu’elle veut y arriver pour ses proches et elle-même. »

RC Lens Féminin Sasha Pinot

 

Keylia Coupé - Attaquante

« Keylia arrive de Pérenchies. Elle nous a été conseillée par son éducateur Arnaud Legrand qui la suit depuis pas mal de saisons. Elle a enfin franchi le cap dans le but d’atteindre encore plus ses objectifs, à travers sa signature au RC Lens Féminin. C’est une attaquante hyper efficace, décisive. Le but est de renforcer ses qualités, d’en faire une joueuse qui devienne une cadre de l’équipe U18, un moteur pour les plus jeunes et, pourquoi pas, de parfois l’appeler en D2F. »

RC Lens Féminin Keylia Coupé

 

Kaîna El Koumir - Attaquante

« Kaîna est, à mon sens, en avance sur son âge. À tout juste 17 ans, elle est pleine d’avenir et est déjà capable de jouer en D2F. Elle a le sens du but, va très vite et a l’habitude de jouer avec des adultes. Elle se donne beaucoup, est polyvalente sur le front de l’attaque et est débordante d’énergie. Il va falloir la canaliser. Quand une joueuse est performante, on a tendance à vouloir la faire jouer tout le temps. Nous devrons être très vigilants pour ne pas brûler les étapes. »

RC Lens Féminin Kaîna El Koumir

 

Le Racing Club de Lens et Sarah M’Barek tiennent à remercier chaleureusement les clubs amateurs qui ont formé les néo-Artésiennes avec lesquels les échanges sont tant respectueux que constants.

rclens.fr