Partagez cet article

Publié le 18/07/2024 à 17h00

Au terme d’une saison 2023/24 positive sur les plans des résultats et de la progression de la section féminine, le RC Lens Féminin annonce les prolongations de contrats de 9 joueuses. En gardant la colonne vertébrale de son onze, Sarah M’Barek mise sur la continuité.  

une ossature conservée

Pour la prochaine saison de Seconde Ligue, le Racing pourra s’appuyer sur des fondations solides ! Ainsi, plusieurs joueuses expérimentées et imprégnées des valeurs lensoises ont d’ores et déjà prolongé leur contrat en Artois jusqu'en 2025. C’est notamment le cas de Tess David (29 ans), cadre du vestiaire et Sang et Or depuis l’exercice 2021/22. Vice-capitaine, la latérale Jennifer Meunier (31 ans) continuera à animer le couloir droit lensois en 2024/25. Pilier de la défense et leader technique du onze de Sarah M’Barek depuis 4 saisons, Emma Smaali reconduit de son côté son engagement au RCL.

Arrivées durant l’été 2023, la gardienne Blandine Joly ainsi que la milieu Carla Polito poursuivent également leur aventure artésienne jusqu'en 2025. De son côté, Dayana Pierre Louis a paraphé un contrat jusqu'en 2026.

le racing mise sur la jeunesse

La jeunesse sang et or récompensée ! Après une saison pleine qui lui a permis de s’affirmer comme une titulaire indiscutable, Kahissa Saïdi (22 apparitions sur 22 en D2F) sera toujours Sang et Or en 2024/25. L'attaquante de 21 ans est liée au club jusqu’en 2025, tout comme la polyvalente Fany Proniez (21 ans), capable d’évoluer à différents postes sur le flanc droit.

Débarquée au Racing en cours de saison, Fatima El Ghazouani s’est peu à peu fait une place dans la rotation. Apparue à 10 reprises, l’internationale marocaine U20 prolonge donc également pour une saison supplémentaire.

 

Sarah M’Barek – manageure du RC Lens Féminin : « Ces prolongations sont une très bonne nouvelle pour l’équipe première. En gardant des joueuses que l’on a fait progresser, le RC Lens Féminin s’inscrit dans la continuité. C’est aussi un signal positif concernant les ambitions de la section féminine puisque le groupe conserve la même ossature. Je m’appuierai donc sur un effectif mêlant des cadres expérimentées et des jeunes prometteuses. Le Racing fait ainsi partie des clubs de Seconde Ligue qui permettent aux joueuses de signer un contrat. Nous allons continuer à renforcer le groupe avec de nouvelles recrues qui seront anoncées prochainement. »

rclens.fr