Derby en vue ! Pour son entrée en lice en Coupe de France (1er tour fédéral), le Racing effectue un court déplacement pour défier Hénin-Beaumont, formation de R1. Pour l’occasion, Sarah M’Barek opère plusieurs changements dans son onze par rapport aux dernières semaines. Ainsi, Justine Rousseeu est titularisée au poste de gardienne et honore sa première apparition de la saison, à l’instar de Suzy Morin, alignée dans le trio défensif. Dans l’entrejeu, l'équipe enregistre le retour de Dayana Pierre Louis, qui évolue en match officiel pour la première fois depuis le 8 octobre dernier.
Sur le terrain synthétique du complexe François Mitterrand, les Lensoises butent d’abord sur un bloc bas. Malgré leur maîtrise du cuir, elles peinent à mettre du rythme mais parviennent néanmoins à se montrer dangereuses par des tentatives lointaines. C’est Bérénice Legrand qui est à l’origine de la première alerte de la partie d’une frappe du pied droit aux vingt mètres mais la défenseure n'attrape pas le cadre (11’).
Le deuxième essai sang et or est le bon. Trouvée en retrait suite à un bon travail d’Aude Gbedjissi sur le flanc gauche, Andrea Prette décoche un tir du droit puissant qui ne laisse aucune chance à la gardienne (0-1, 15’). Passeuse décisive, Aude Gbedjissi tente ensuite de se muer en buteuse mais voit son tir filer au-dessus de la barre transversale (24’).
C’est finalement Andrea Prette qui fait le break. Parfaitement servie dans les seize mètres héninois, la latérale artésienne y va de son doublé en marquant du bout du pied gauche (0-2, 35’). Récompensées pour leurs bonnes intentions, les joueuses de Sarah M’Barek sont logiquement devant à la pause.