L’intérieur de la tribune Marek annonce désormais la couleur ! Avant même de mettre un pied dans les gradins accueillant le kop lensois, les supporters sang et or sont plongés dans l’atmosphère colorée de Bollaert-Delelis à travers des tifos marquants - comme celui de RC Lens-Arsenal FC (2-1, octobre 2023) - et évoquant le passé du club et de la ville de Lens, étroitement lié à l’identité du bassin minier. Naturellement, un portrait en l’honneur d’Anton Marek a aussi été peint. Défenseur artésien pendant sept saisons puis entraîneur iconique du club, l’Autrichien avait donné son nom aux anciennes « secondes » de l’antre lensois en 1997.
Au-delà de l’aspect esthétique, ce projet éminemment collectif a aussi pour but de transmettre aux nouvelles générations une partie de l’histoire du Racing. Orchestrée par les Red Tigers, la réalisation de ces productions artistiques a été assurée par Anthony Sailly, artiste local et fervent supporter du RCL.
Un an après le dévoilement d’une fresque aux couleurs sang et or et des portraits de légendes du Racing en Tribune Trannin, un projet mené par le Louvre-Lens en lien avec le Racing Cœur de Lens, le stade Bollaert-Delelis continue de se parer de sang et d’or.