Partagez cet article

Publié le 28/03/2023 à 16h55

Le sport pour tous est un des domaines dans lequel s’engage le Racing Cœur de Lens. Avec cet objectif de rendre la pratique accessible à tous les publics, le fonds de dotation artésien a donné l’opportunité à deux associations d’assister à la rencontre de deuxième division féminine entre le RC Lens et le FC Metz. Ainsi, avec l’appui de Veolia, fidèle partenaire du club, ce sont 45 jeunes d’« Un enfant un sourire » et 5 de « Sport dans la ville » qui seront présents au stade Degouve pour soutenir les joueuses de Sarah M’barek, ce samedi.

Ces deux entités œuvrent principalement auprès de jeunes issus de milieux défavorisés, qui ne peuvent que rarement assister à des évènements sportifs. Leur but est de favoriser l’inclusion par le sport, en organisant des ateliers sur le terrain mais aussi en proposant un accompagnement plus spécifique pour les enfants en insertion, scolarisés en études supérieures ou en situation de décrochage. Cette opération, organisée conjointement par le Racing Cœur de Lens et Veolia, intervient donc comme une nouvelle façon de faire découvrir la pratique du football au plus grand nombre.

En plus de vibrer aux grés des performances de l’équipe première féminine, chaque enfant recevra un lot de goodies aux couleurs du club. En somme, une après-midi qui devrait laisser de beaux souvenirs.

rclens.fr