Partagez cet article

Publié le 15/12/2021 à 19h26

La force d’un collectif ! Pendant plus d’un mois, supporters, partenaires, commerces, sections de supporters, associations, écoles et lycées se sont mobilisés pour faire de l’emblématique « Noël des enfants » un franc succès. Grâce à la générosité de chacun, les Red Tigers, à l’origine de ce projet solidaire, ont pu récolter quelque 1 500 cadeaux qui apporteront sourires et bonheur dans pas moins de dix structures médicales.

Du côté du Racing, dans le sillage du fonds de dotation Racing Coeur de Lens, le soutien a, encore une fois, été celui de tout un club. Si les supporters ont joué le jeu en déposant des jouets neufs au pied des tribunes du stade Bollaert-Delelis, les équipes de Ligue 1 et D2F sang et or n’ont pas été en reste. En effet, les joueurs de Franck Haise ont choisi d’offrir des maillots qui feront l’objet d’une vente à but caritatif. Quant aux filles de Sarah M’Barek, une cagnotte collective a permis l’acaht de nombreux jeux pour enfants.

C’était Noël avant l’heure ce mercredi pour 200 enfants !

Après la collecte, place à la distribution ! Plusieurs représentants du Racing ont accompagné les membres des Red Tigers au Pavillon de l’enfance de l’hôpital de Lens (Florian Sotoca, Jonathan Gradit, David Pereira Da Costa, Samuel Delcroix, Margot Anquez et Christy Gavory) et au Centre de rééducation Saint-Exupéry de Vendin-le-Vieil (Yannick Cahuzac, Ignatius Ganago, Christopher Wooh, Sarah M’Barek, Namnata Traoré et Emma Smaali) pour jouer au Père Noël pendant plus de deux heures.

Un 16e Noël de solidarité !

 

Preuve que ce projet marque les générations de joueurs qui ont porté la tunique artésienne, Guillaume Gillet, aujourd’hui pensionnaire du Charleroi SC, était lui aussi du rendez-vous pour s’associer spontanément à cette action si chère à la communauté Sang et Or.

le noël des enfants

rclens.fr