Partagez cet article

Publié le 05/12/2022 à 12h30

Le Racing, à travers son fonds de dotation du Racing Cœur de Lens, organisait vendredi dernier son premier gala de charité à Bollaert-Delelis. Une belle soirée de convivialité où partage et générosité étaient au rendez-vous. L’occasion de lever des fonds pour le village de Bihucourt, sinistré en octobre dernier.

La grande famille du Racing Club de Lens était rassemblée, vendredi 2 décembre, à l’occasion du premier gala de charité organisé par le Racing Cœur de Lens à Bollaert-Delelis. À travers cette soirée, le fonds de dotation espérait rassembler des dons afin de poursuivre son action solidaire sur le bassin minier. 

Près de 200 personnes, parmi lesquelles figuraient, entre autres, le Président Joseph Oughourlian, Arnaud Pouille, Franck Haise et Jimmy Adjovi-Boco (ambassadeur du fonds de dotation), ont partagé un cocktail et un dîner avec les partenaires du club lensois. Les joueurs et le staff de l’équipe professionnelle avaient également répondu présent.

72 000 euros récoltés lors d’une vente aux enchères solidaire

Ce beau moment de convivialité entre les différents acteurs du club lensois a été suivi d’une vente au enchères à l’initiative du Racing Cœur de Lens. Ainsi, 21 lots de prestige dont des maillots dédicacés par l’effectif artésien, par d’anciens joueurs comme Raphaël Varane ou par des personnalités du monde du football comme Olivier Giroud. D’autres pièces portées ou dédicacées par les sportifs Lionel Messi, Teddy Riner, Usain Bolt ou Nando de Colo (ambassadeur du Racing Cœur de Lens) étaient également proposées à la vente. 

Dans un élan de solidarité, valeur cardinale du Racing et de l’Artois, 72 000€ ont été récoltés au profit du Racing Cœur de Lens. Une somme qui dépasse largement les espérances et qui permettra de financer les prochains projets mis en place par le fonds de dotation. La moitié a d’ores et déjà été reversée à la ville de Bihucourt, dévastée le 23 octobre dernier par une tornade qui a rendu inhabitables 48 habitations.

rclens.fr