Partagez cet article

Publié le 02/07/2024 à 17h35

Une aventure prolongée ! Arrivé en Artois en 2018 en provenance de sa Guadeloupe natale, Rémy Labeau-Lascary étend son contrat avec le Racing pour deux saisons supplémentaires. Auteur d’un prêt prometteur au Stade Lavallois (35 matchs disputés en Ligue 2 BKT) la saison dernière, l’attaquant « Made in Gaillette » est Sang et Or jusqu’en 2028 !

Un talent façonné à La Gaillette. Fin techniquement, bon dribbleur et joueur vif en dépit de son assez grand gabarit (1m85), Rémy Labeau-Lascary rejoint le RC Lens en 2018 après avoir fait ses premiers pas au Stade Lamentinois (Guadeloupe). Assez vite, l’attaquant né en 2003 gravit les échelons. D’abord lancé avec les U19 lensois, il révèle un potentiel prometteur (4 buts en 12 apparitions) qui lui permet de regarder plus haut. Appelé à compléter l’équipe réserve artésienne au cours de l’exercice 2021/22, il est impliqué dans six réalisations lensoises en National 2.

En constante progression, l’offensif « Made in Gaillette » s’installe sur le front de l’attaque, en National 3, lors de la campagne suivante. À la pointe du onze dirigé par Vincent Carlier, il fait trembler les filets à 11 reprises et réalise quatre doublés sur l’ensemble de la saison. Ses progrès et ses performances ne passent pas inaperçus et son sérieux récompensé en décembre 2022 lorsqu’il honore sa première en Ligue 1 Uber Eats sur la pelouse de Nice (0-0). Après un baptême du feu encourageant, il connait sa première titularisation à Linas-Montlhéry, quelques semaines plus tard, en Coupe de France (0-2).

Rémy Labeau-Lascary RC Lens prolongation
Un prêt formateur

En seconde partie de saison 2022/23, l’attaquant oscille entre les équipes réserve, qu’il continue de renforcer, et professionnelle, où il accumule les apparitions en fin de match dans l’élite (10 rencontres au total). Il contribue ainsi à la deuxième place acquise par les Sang et Or en Ligue 1 Uber Eats. Si son acclimatation au plus haut niveau est progressive, il doit encore s’aguerrir pour prétendre à intégrer plus régulièrement le onze lensois.

Lors du précédent exercice 2023/24, Rémy Labeau-Lascary est prêté au Stade Lavallois, tout juste promu en Ligue 2 BKT, pour accumuler du temps de jeu et ainsi continuer sa progression. En Mayenne, le Guadeloupéen s’impose et débloque son compteur d’une frappe limpide face à Valenciennes après un rush dans la surface adverse. Buteur à quatre reprises et auteur de quatre assists en 35 rencontres de Ligue 2 BKT, il participe pleinement à la belle 7e place du club.

Rémy Labeau-Lascary RC Lens prolongation

 

De retour en Artois depuis le début de la préparation artésienne, cet avant-centre véloce s’inscrit au Racing dans la durée avec cette prolongation de contrat jusqu’en 2028.

 

Pierre Dréossi – Directeur général du Racing : « Cette prolongation de contrat pour 2 années supplémentaires est un marqueur fort de la confiance mutuelle entre le Racing et Rémy Labeau-Lascary. Elle répond aussi à la volonté du club de valoriser des joueurs issus de sa formation. Depuis son arrivée au RC Lens en 2018, Rémy a franchi les différents paliers qui mènent à l’équipe première. Attaquant percutant au service du collectif, Rémy a un profil complet que le Racing a à cœur d’accompagner dans son développement. Si Rémy est encore un jeune talent à polir, ses qualités techniques et athlétiques seront des atouts supplémentaires à la disposition du coach Will Still. »

rclens.fr