Chez les Sishuba, le football est une affaire de famille. Fils d’Asanda Sishuba, joueur professionnel dans les années 2000 en Belgique, Ayanda Sishuba s’est très vite retrouvé avec un ballon au pied. Dès l’âge de 4 ans, « AS » intègre le club belge du Royal Excel Mouscron. Des premiers pas concluants, qui lui ouvrent les portes du centre de formation du Lille OSC. Le jeune ailier restera trois ans du côté du domaine de Luchin avant de revenir à Mouscron.
C’est à cette période que le Racing, séduit par son profil aussi polyvalent que virevoltant, le repère. Ainsi, il rejoint les murs de La Gaillette à l’âge de 13 ans, d’abord au sein des U13, avant d’être rapidement surclassé.
Tout en vivacité et en percussion, doté d’une puissante frappe de balle de son pied gauche, celui qui est inspiré par des joueurs vifs et techniques se fraie un chemin jusqu’à l’équipe U19 sang et or. Surclassé, sous la houlette d’Éric Sikora, un avenir professionnel se dessine. Il apparait à sept reprises dans l’effectif de la réserve - alors en National 2 – lors de la saison 2021-2022. En parallèle, il touche ses premiers ballons avec la sélection belge U17 lors de deux matchs amicaux en février 2022. Du haut de ses 17 ans, il va prendre une autre dimension lors de la campagne suivante.