Dès 2019, Artois Mobilité qui gère le réseau TADAO avait décidé de desservir Bollaert-Delelis via la Bulle 1 (Hénin-Beaumont / Lens / Liévin) et la Bulle 3 (Vendin-le-Vieil / Lens / Avion). Si le service existait bel et bien, le constat était qu’il était peu utilisé les jours de match. Pour qu’il y ait un réel changement d’habitudes, il était important que ce service soit plus pratique, moins long et réalisé pour un tarif abordable.
En collaboration, le RC Lens et les équipes d’Artois Mobilités ont travaillé pour offrir une toute nouvelle expérience aux supporters artésiens. Ainsi, Artois Mobilités et le Racing garantissent un accès au pied des tribunes et une sortie de Lens en moins de 15 minutes. Cette offre, qui permet d’accueillir des milliers de supporters, vise à fluidifier de manière écoresponsable l’accès vers les travées dans l’antre des Sang et Or !
Depuis le début de la saison 2022-2023, le dispositif est basé sur le principe du parking relais. Les supporters sont invités à garer leur véhicule à l’Arena Stade couvert de Liévin, parfaitement adaptée pour des flux importants et surtout totalement sécurisée. Une navette – dont la première part 2h avant le coup d’envoi – dessert ensuite Bollaert toutes les 10 minutes. L’itinéraire est direct, c’est-à-dire sans arrêt intermédiaire, et le temps de trajet est garanti grâce à la voie bus existante sur l’itinéraire de la Bulle 1. Le dernier départ se fait 20 minutes avant le coup d’envoi pour être certain d’arriver à l’heure en tribune.