Publié le 06/05/2023 à 22h00
Deux semaines après leur dernière sortie en National 3, les joueurs de Vincent Carlier étaient en déplacement sur la pelouse de l'Olympique Marcquois ce samedi à l'occasion de la 23ème journée de championnat.
Pour composer son onze, le coach lensois peut notammer s'appuyer sur Adrien Louveau, capitaine, et Rémy Labeau Lascary, aligné à la pointe de l'attaque sang et or aux côtés d'Ayanda Sishuba et Nolan Bonte. Au cours d'un premier acte globalement équilibré, les locaux se procurent les meilleures occasions. Heureusement, Yannick Pandor parvient à conserver sa cage inviolée durant les 45 premières minutes.
Au retour des vestiaires, les Sang et Or dominent les débats. Rémy Labeau Lascary trouve la faille sur penalty (0-1, 53') puis le Racing inscrit deux nouveaux buts en deux minutes. Tom Pouilly double d'abord la mise (0-2, 59') avant que Nolan Bonte ne creuse davantage l'écart (0-3, 61'). D'une grande efficacité, Rémy Labeau Lascary réussit en suite un doublé pour parachever le beau succès artésien. Prochain rendez-vous : la réception de Feignies/Aulnoye EFC, le samedi 13 mai.
Olympique Marcquois-RC Lens (0-4)
Score à la mi-temps : 0-0
- Buteurs lensois : Labeau Lascary (53', s.p, 65'), Pouilly (59'), Bonte (61').
- Le onze : Pandor - Louveau (c), Sene, Mbala - Thiam, Fofana, Sylla, Pouilly - Sishuba, Bonte, Labeau Lascary.