Partagez cet article

Publié le 21/08/2021 à 20h40

Les Sang et Or signent une victoire de prestige en Principauté de Monaco. Après une première période équilibrée, les Lensois ont vu leurs efforts récompensés par l'intermédiaire d'Ignatius Ganago et de Simon Banza. Réduits à 10 à l'heure de jeu, les Artésiens ont gardé une attitude exemplaire tout au long du match pour décrocher les trois points.

compte-rendu

 

 

Victoire. Les Lensois n'ont que ce mot en tête pour ce déplacement sur le Rocher.  Après deux matchs nuls, les hommes de Franck Haise ont à cœur de glaner leurs trois premiers points. Le dispositif en 3-5-2 reste le même, à noter la première titularisation de la recrue estivale Kevin Danso en défense centrale. D'entrée, comme face à Saint-Étienne le week-end dernier, les Artésiens mettent une grosse pression sur les relances monégasques. À deux reprises, Florian Sotoca parvient à gêner efficacement le portier de l'ASM. Pressing qui a failli se concrétiser à la 18e minute par une tête d'Ignatius Ganago suite à une déviation de l'attaquant Sang et Or. Les débats s'équilibrent ensuite. Même si Monaco tient la possession de balle, les Lensois sont les plus entreprenants.

Un pressing efficace

 

 

Les hommes de Franck Haise gardent le même état d'esprit à la reprise. Une stratégie qui paye à la 51e minute grâce à Ignatius Ganago. Sur une percussion, le numéro 9 lensois élimine facilement Pavlovic, avant de finir par une frappe puissante (0-1). Une vraie délivrance pour le RC Lens et un deuxième but pour l'international camerounais cette saison. Malheureusement, la joie est de courte durée après l'expulsion de Cheick Doucouré à la 60e minute. Le milieu de terrain Sang et Or hérite d'un carton rouge suite à un tacle glissé sur Diatta. Rageant. Mais les Lensois n'abandonnent pas pour autant, à l'image du capitaine Seko Fofana qui se bat sur chaque ballon. Face au siège monégasque, la forteresse artésienne tient bon jusqu'à infliger le coup de grâce dans le temps additionnel par l'intermédiaire du nouvel entrant Simon Banza. Przemyslaw Frankoswki réalise un superbe travail à la récupération et décale parfaitement l'attaquant lensois qui conclut l'action d'une frappe imparable (0-2). Le match est plié.

 

 

Les 500 supporters lensois présents au stade Louis-II peuvent être fiers. Même en infériorité numérique, le groupe est resté soudé et a gardé son intensité jusqu'à la fin pour remporter la victoire. Une nouvelle preuve que ces hommes vont nous faire vibrer cette saison.

fiche technique

AS Monaco-RC Lens (0-2)

Mi-temps (0-0)
Les buts : RC Lens : Ganago (51’), Banza (90'+5).
Avertissements : RC Lens : Leca (61’). AS Monaco : Pavlovic (83’)
Cartons rouges : RC Lens : Doucouré (60’). AS Monaco : Golovin (86')

RC Lens : Leca – Médina, Danso, Gradit,– Machado (Frankowski, 46'), Clauss – Doucouré, Fofana, Kakuta (Haïdara, 75' - Boura, 90'+3) – Sotoca (Banza, 75'), Ganago (Cahuzac, 64').

AS Monaco : Nübel – Aguilar, Pavlovic, Disasi, C. Henrique – Jean Lucas, Tchouameni (Martins, 63'), Diop (Fabregas, 76'), Diatt (Boadu, 64') – Golovin, Ben Yedder (Vauland, 63').

le débrief

rclens.fr