Une guerrière. À 25 ans, Suzy Morin est passée par toutes les phases. L’ascension est d’abord fulgurante à Guingamp. Formée au sein du club breton puis lancée en national dans la foulée, elle devient rapidement titulaire en première division. Au poste de latérale gauche, cette joueuse combattive au bon jeu de tête apporte de la dureté dans les duels et son sens du jeu. Après trois saisons concluantes en D1 Arkema, elle signe à Rodez à partir de la saison 2018-2019.
Dans l’Aveyron, les choses se compliquent. Indisponible pendant une longue période à cause de soucis de santé, la gauchère entame une phase de rééducation. S’en suit un court passage au FC Nantes puis une nouvelle étape au sein du FC Vendenheim, club historique du football féminin français. En Alsace, elle retrouve confiance et temps de jeu dans une formation du bas de tableau de deuxième division.
Aujourd’hui, la native de Saint-Brieuc a soif de victoires et peut passer un cap collectivement dans une équipe du Racing ambitieuse pour cette nouvelle campagne.
Sarah M'Barek, entraîneure : « Suzy a commencé assez jeune en première division. C’est une joueuse que je connais bien puisque je l’ai côtoyée du côté de Guingamp. Après son coup d’arrêt, elle s’est relancée avec Vendenheim la saison dernière et son arrivée au Racing sonne comme un nouveau challenge pour elle. Son style de jeu correspond bien à l’état d’esprit que l’on souhaite inculquer et faire perdurer au sein du groupe. C’est une gauchère hargneuse, avec un tempérament de guerrière qui s’inscrit parfaitement dans le projet du club. Elle est combattive et possède aussi une vraie polyvalence, avec cette capacité d’évoluer aussi bien derrière – en tant que piston dans un 3-5-2 par exemple – que dans l’entrejeu. Elle se montre généreuse dans les efforts et devrait nous apporter un gros plus cette saison. »