Partagez cet article

Publié le 29/07/2024 à 19h30

Formé au Racing et apparu dans le groupe professionnel à 9 reprises la saison dernière, Yannick Pandor prolonge son contrat jusqu’en 2027. Néanmoins, le portier est prêté sans option d’achat à l’Union sportive Boulogne Côte d'Opale (National) pour l’exercice 2024/25. Une bonne opportunité d’accumuler du temps de jeu et de s’aguerrir au haut niveau !

Sudiste d’origine, Yannick Pandor traverse l’hexagone en 2018 et pose ses gants à La Gaillette où il prend ses marques avec les U19. L’enjoué portier garde notamment les cages lensoises jusqu’en quarts de finale de la Coupe Gambardella avant de poursuivre son évolution dans les différentes catégories « Made in Gaillette ». Puis, à sa majorité, il dispute ses premiers matchs en National 2.

Titulaire indiscutable et capitaine de l’équipe réserve, Yannick met notamment au service du collectif son leadership. Explosif et à l’aise dans les airs du haut de son mètre 92, le jeune portier enchaine les rencontres et intègre de plus en plus souvent le groupe professionnel où sa bonne humeur et sa soif d’apprendre sont appréciées.

UNE PROGRESSION LINÉAIRE

À l’âge de 20 ans, il est appelé pour la première fois avec la sélection comorienne, d’abord avec les jeunes puis, quelques années plus tard, en équipe A.

Son contrat professionnel signé en juin 2022, Yannick Pandor reçoit une première marque de confiance de son club de formation, renouvelée huit mois plus tard à travers une prolongation.

Aujourd’hui, il prolonge à nouveau son contrat, jusqu’en 2027, à l’aube d’un prêt sans option d’achat à l’Union sportive Boulogne Côte d'Opale, pour la saison 2024/25, qui constitue une nouvelle étape dans sa progression.

rclens.fr