Partagez cet article

Publié le 27/07/2023 à 14h50

La capitaine emblématique du FC Nantes Charlotte Lorgeré rejoint le Racing ! Après trois saisons pleines sur les bords de l’Erdre, la joueuse de 28 ans intègre la formation de Sarah M’Barek. Une coach qu’elle connaît bien après trois saisons passées ensemble à Guingamp. Ex-internationale française, la défenseure centrale va apporter son expérience, son leadership et sa vitesse au RC Lens Féminin.  

C’est à l’âge de 6 ans que Charlotte Lorgeré débute le football en terres bretonnes. Sa qualité footballistique saute aux yeux des observateurs qu’elle ne laisse pas indifférents. Ses passages dans plusieurs clubs de sa région lui permettent de s’aguerrir et de gagner en confiance. Une évolution qui lui permettra, en 2009, d’intégrer l’INF Clairefontaine. Faisant partie des meilleures joueuses de sa génération, elle est parallèlement sélectionnée en Équipe de France Jeunes, de la catégorie U16 à U23.

Sa carrière professionnelle prend de l’ampleur, à seulement 16 ans, lorsqu’elle découvre la Division 1 avec le Stade Briochin. À la suite de débuts prometteurs au haut niveau, Charlotte se fait un nom et est courtisée par des clubs professionnels tels que le Toulouse FC, l’AS Saint-Étienne, l’EA Guingamp ou encore le FC Metz. Son expérience engrangée dans ces quatre clubs l’amène à découvrir l’Équipe de France A en 2017, lors d’un match amical face au Ghana. Une jolie récompense pour une joueuse qui ne lâche jamais rien.

Mercato D2F RC Lens Féminin Charlotte Lorgeré

 

Après plus de 150 rencontres disputées au plus haut niveau français, elle rejoint le FC Nantes en Division 2, en 2020. Rapidement indispensable dans le collectif des Canaries, elle s’impose en tant que capitaine et enchaîne trois saisons pleines. Mais ne restant pas insensible aux appels de son ancienne coach Sarah M’Barek, Charlotte rejoint le Racing à 28 ans. Pleine d’ambitions et leader dans l’âme, elle apportera une expérience précieuse au RC Lens.  

 

Sarah M’Barek - manageure du RC Lens Féminin : « Charlotte est une joueuse que je connais depuis longtemps puisque je l’ai eu trois saisons à Guingamp. Elle a bien évolué dans les clubs qu’elle a côtoyés et à travers ses sélections avec l’Équipe de France. Avec son âme de leader, elle devrait logiquement tenir un rôle de patron dans notre effectif et dynamiser notre défense centrale. C’est un profil qui aurait pu prétendre à un club de D1 mais le projet lensois l’a séduite. Nous sommes très fiers de sa venue ! » 

rclens.fr