Fou de football dès le plus jeune âge, Loïs a rapidement pratiqué. D’abord pour le plaisir : un ballon, un jardin, son frère comme partenaire et le tour est joué. Mais très tôt, il intègre son premier club, le Patro Othée FC dès ses 8 ans. Ensuite, c’est au sein du RFC Liège (2011-2013) et du Standard de Liège (2013-2015) qu’il polit son jeu.
Sa cote monte sensiblement et c’est le Club Bruges KV qui met le grapin dessus pour parfaire sa formation. Le garçon fait étalage d’un talent précoce et de qualités déjà bien développées. Aux trois postes offensifs, il allie vitesse d’exécution et précision dans ses finitions face au but. Son profil athlétique très tonique (1 mètre 75 pour 78 kilos) fait déjà saliver et sa marge de progression semble importante.
Tandis qu’il gravit les échelons avec le club brugeois, il porte fièrement les couleurs de son pays avec les équipes de jeunes. Une fierté pour sa mère, première supportrice du jeune homme. Très proche de celle-ci, il puise une partie de sa détermination dans cette relation. C’est elle qui l’a poussé jusqu’à la signature de son premier contrat professionnel.
Le 10 août 2018, il fait ses premiers pas en Jupiler Pro League face au KV Kortrijk. S’il obtient une place dans le onze de départ dès sa deuxième apparition, il ne dispute que des minutes éparses tout au long de la saison (1 but et 1 passe décisive). Le coach Ivan Leko se montre patient avec lui mais n’hésite pas à lui donner quelques minutes dans les grands rendez-vous, notamment en Ligue des Champions. Si bien qu’il se retrouve titulaire lors du dernier match de la phase de groupe face à l’Atletico Madrid.