Après cette belle aventure, le nom de Brice Samba retentit à travers les championnats européens. Séduit par le projet artésien, le gardien choisit le projet lensois pour les 5 prochaines saisons.
Après les chaudes ambiances britanniques, Brice – qui aime se nourrir de la pression d’un stade – est prêt à faire rugir Bollaert-Delelis.
Arnaud Pouille, directeur général : « Le premier mot qui me vient, c’est constance. Je tiens à remercier Brice et son entourage pour la constance dont ils ont fait preuve tout au long des échanges. Nottingham n’était pas vendeur de son gardien qui était très apprécié des suiveurs de Forest. Brice a cru en notre projet sans jamais dévier de cap, au point de reconsidérer la perspective d’évoluer en Premier League, ce qui constituait un de ses objectifs. Avec cette arrivée de taille, nous nous renforçons dans le secteur des gardiens. Nous avons une pensée pour Wuilker (Farinez) qui débute sa longue convalescence, nous saluons également Jean-Louis (Leca) repositionné en numéro 2 cette saison. Comme les autres cadres du vestiaire depuis quelques saisons, il saura pour sûr faciliter l’intégration de Brice par la transmission des valeurs humaines du Racing. Bienvenue en Sang et Or Brice ! »
Florent Ghisolfi, directeur sportif : « Ce n’est un secret pour personne, par rapport à la possibilité de jouer en Premier League et aux sollicitations qu’il a eues, suite à sa grande saison, Brice a fait un choix fort en venant à Lens. Et c’est un signal positif sur sa détermination à jouer pour le RC Lens et à réussir ici. Nous sommes convaincus que Brice est le bon gardien de but pour le Racing. Il arrive à pleine maturité. Et son potentiel est énorme. Sa personnalité et ses valeurs vont parfaitement se fondre au milieu de celles de notre équipe. Nous allons mettre toutes les conditions en place pour que son intégration soit rapide et qu’il puisse exprimer toutes ses qualités. La première a été de reconstituer la relation avec l’entraîneur des gardiens Hervé Sekli, avec lequel il avait collaboré à Caen. L’idée est toujours de nous appuyer sur deux très bons gardiens de but et nous avons la chance d’avoir Jean-Louis Leca pour épauler Brice. Je souhaite aussi remercier son entourage, et particulièrement son agent Meïssa N’Diaye, pour le travail de grande qualité, et pour avoir cru dans notre projet en lien avec Brice. Bienvenue dans ta nouvelle famille Brice Samba ! »