Elle a toujours voulu être Sang et Or, c’est désormais chose faîte ! Après six ans dans le monde professionnel, la native de Lens, Carla Polito, rallie enfin les rangs artésiens. Identifiée parmi les meilleures joueuses françaises de sa génération, elle enchaîne les sélections avec les différentes catégories jeunes. Une régularité qui lui permet de disputer la Coupe du Monde U20 en 2018 et de remporter l’Euro U19 en 2019 dans le rôle de capitaine. Une aventure qu’elle partage notamment avec sa nouvelle coéquipière Blandine Joly.
Publié le 01/08/2023 à 15h00
L’arrière-garde, le poste de gardienne et désormais le milieu de terrain. Le RC Lens Féminin enregistre sa 5e recrue estivale avec la venue de la milieu de terrain Carla Polito. À 23 ans, la joueuse passée par toutes les catégories jeunes avec les tricolores apportera son professionnalisme et de la densité physique à l’effectif de Sarah M’Barek.
Dévouée et polyvalente sur le terrain, la joueuse de 23 ans l’est aussi en dehors des pelouses. En parallèle de sa carrière, Carla suit des études en doctorat STAPS et est également devenue conseillère municipale de la ville de Loos-en-Gohelle. Un attachement particulier à sa région Hauts-de-France qu’elle exprime à travers son parcours footballistique. Après un passage par Arras, la joueuse rejoint le LOSC en 2018 et s’impose rapidement comme un élément incontournable de sa formation en D1 Arkema puis en D2F. Après cinq années passées non loin d’ici, celle qui réside tout près du stade Bollaert-Delelis revient sur ses terres pour apporter de l’expérience et de la densité athlétique au jeu Sang et Or.
Sarah M’Barek - manageure du RC Lens Féminin : « Carla une jeune milieu de terrain défensif. Elle a toujours joué dans la région et est une Lensoise de cœur. Après cinq saisons à Lille, l’opportunité de nous rejoindre s’est enfin présentée. Elle a toujours voulu porter le maillot sang et or et je suis très heureuse de sa venue. C’est un profil défensif au milieu de terrain, capable de rendre des services derrière. Ses qualités athlétiques et son gabarit viennent combler un besoin au sein de l’effectif. »