Si cette campagne 2021-2022 est difficile collectivement (dernier du championnat et relégation en Ligue 2), elle permet au néo-professionnel de montrer qu’il a le niveau pour évoluer dans l’antichambre. Après quelques allers-retours avec la réserve, il intègre pleinement la formation d’Albert Cartier en deuxième partie de saison. L’occasion d’intégrer à 15 reprises le onze de départ sur les 19 dernières journées de championnat et de signer 2 buts. Son premier ? Une réalisation opportuniste à bout portant dans un succès face au Paris FC (3-0), chez lui, à la maison.
Utilisé tantôt en relayeur, tantôt un cran plus haut, il offre un important volume de jeu. Grâce son positionnement entre les lignes de passe et lors des phases de contre-pressing, il performe à la récupération du ballon. Mais il est aussi très tourné vers l’avant. Alors avec sa bonne capacité de projection, surtout par la passe, il relance rapidement pour tout de suite amener du danger dans le camp adverse. Il peut même prendre sa chance si l’occasion le permet. S’il n’est pas (encore) le plus habile des finisseurs, il ne manque pas d’application et de précision pour mettre le gardien en difficulté.
Après cette bonne première impression, il est désormais un élément central de l’effectif. L’occasion donc d’affirmer ce nouveau statut lors de l’exercice 2022-2023, en National cette fois après la relégation de Nancy. Positionné en sentinelle dans le 4-2-3-1 nancéen, il gagne en régularité dans ses performances et devient un titulaire indiscutable. Régulateur de flux, il apporte du liant dans le jeu et de la sérénité. Plus assuré dans ses prises de balles, il fait des choix rapides et temporise pour trouver la meilleure solution.