Pour leur deuxième rencontre du tournoi de Porto, les U18 tricolores du jeune Lensois Kandet Diawara ont concédé le match nul 2-2 face au Mexique...
Après un premier succès face à la Biélorussie (2-0), la sélection nationale U18 retrouvait le Mexique pour son deuxième rendez-vous du tournoi de Porto. Sur la pelouse du stade Sao Miguel de Gondomar, les Tricolores concèdent l'ouverture du score après une réalisation signée Raul Aranda (0-1, 31e). Au retour des vestiaires, Lenny Pintor sur penalty (1-1, 50e) puis Goduine Koyalipou (2-1, 54e) permettent aux Bleuets de prendre l'avantage. Mais les Mexicains parviennent finalement à égaliser grâce à un dernier but de Sebastian Martinez (2-2, 79e).
Après le match, le sélectionneur français José Alcocer s'est exprimé : « Les joueurs ont bien entamé le match. Ils ont fait preuve de discipline, et ont montré une belle maîtrise collective. Ce sont ces ingrédients qui nous ont fait défaut lors du premier match. Malheureusement, il nous a manqué un peu de réussite, ce qui explique que nous nous sommes retrouvés menés. Après avoir procédé à quelques réajustements à la mi-temps, nous avons rapidement et logiquement égalisé puis pris l'avantage.
Nous sommes ensuite tombés dans un faux rythme, en tenant moins la balle notamment, alors que de leurs côtés les Mexicains ont haussé leur niveau de jeu. Après l'églisation nous sommes repartis de l'avant, mais un peu tard. C'était un bon match, face à une équipe combative et accrocheuse. Le haut-niveau, c'est aussi savoir ne pas perdre. Cela nous permet de jouer une finale contre le Portugal, car le vainqueur de ce dernier match remportera le tournoi. »
- France 2-0 Biélorussie
- France 2-2 Mexique
- Dimanche 22 avril à 18h : Portugal - France