Balle de match pour le Racing ! Quinze jours après le nul concédé à domicile contre Évian (1-1) et au sortir d'une période de trêve internationale, les Sang et Or - leaders de Seconde Ligue - se déplacent à Marseille avec la possibilité de valider leur montée en Arkema Première Ligue. Pour cela, les Lensoises (39 points) doivent dominer les Phocéennes (3es avec 30 points, un match en retard). Privée, entre autres, de Romane Lejeune, Emma Smaali (suspendues) et Alizée Méreau (blessée), Sarah M'Barek enregistre néanmoins les retours dans le groupe de Tess David et Fatima El Ghazouani, titulaire en défense centrale.
Sur leur terrain, les Marseillaises démarrent fort. Présentes dans l’impact, elles se procurent la première occasion franche de la rencontre. L’ancienne Lensoise Mama Diop fait mouche (10’). En réaction, les Artésiennes resserrent les lignes et tentent de se montrer dangereuses en transition. C’est sur phase arrêtée que le Racing est proche d’égaliser après la demi-heure de jeu. À vingt-cinq mètres du but adverse, Laurine Pinot s’essaie du pied gauche mais cela passe à côté (35’).
Si elles peinent toujours à développer leur jeu, les Sang et Or sont tout de même plus tranchantes. Après un bel enchaînement dans le cœur du jeu, Clara Bertrand sert Fany Proniez sur le flanc droit. La latérale lensoise recherche Louann Archier au premier poteau mais cette dernière rate sa reprise (40’).
L’OM, de son côté, veut perturber la défense sang et or par des longs ballons dans la profondeur. Lancée sur le côté droit, Mama Diop progresse vers le but de Blandine Joly, ralentie dans sa course par le retour de Fatima El Ghazouani. Sur la frappe du gauche de la numéro 9 marseillaise, Blandine Joly s’interpose et claque en corner (43’).