Publié le 07/06/2024 à 12h00
À quelques semaines de la reprise du championnat de Ligue 1 McDonald’s, le Racing Club de Lens et son équipementier PUMA présentent le nouveau maillot domicile pour la saison 2024/2025. Après un dispositif au cœur des supporters et en plein match la saison dernière pour la campagne « À nos risques et terrils », RC Lens et PUMA remettent le couvercle avec un lancement audacieux, cette fois-ci dans les airs à « Sang à l’or ».
Après une saison 2023/2024 riche en émotions, le Racing Club de Lens jouera pour la deuxième fois consécutive l’Europe, toujours porté par un public extraordinaire. Pour cette nouvelle aventure, la tunique redonne vie aux bandes verticales sang et or déjà présentes par le passé. Sur celles-ci, un motif inspiré de l’architecture si singulière du stade Bollaert-Delelis, véritable poumon de la ville y figure. Plusieurs détails rendent également le maillot intemporel, notamment grâce au col en V et aux liserés noirs sur les manches.
Pour célébrer l’un des publics les plus passionnés du championnat de France, la signature de l’antre lensois « LA PASSION À L’UNISSON » est inscrite à l’intérieur du col du maillot.
Les mâts et les « mégastructures » qui encadrent et maintiennent notamment les toitures du stade Bollaert-Delelis sont représentés sur la tenue sang et or. Pour révéler cette nouvelle tunique et amplifier de manière originale cette mise en avant, PUMA et le RC Lens ont décidé de prendre de la hauteur avec un tournage sur le toit du stade et dans les airs, qui s’avèrent être les meilleurs endroits pour apprécier l’architecture remarquable du stade Bollaert-Delelis !
En effet, depuis le toit du stade pour les joueurs lensois, aux commandes d’un avion pour la légende « cap’tain Siko » ou encore à 4000 mètres d’altitude pour la chute à « Sang à l’or » des supporters parachutistes, PUMA et le RC Lens ont de nouveau voulu repousser les limites afin d’obtenir une imagerie audacieuse, puissante et esthétique.
Le processus RE:FIBRE employé pour la conception des maillots utilise principalement des résidus textiles comme matière première pour créer de nouveaux textiles. Le matériau recyclé peut être réutilisé à maintes reprises sans perte de qualité - faisant de RE:FIBRE une solution plus durable à long terme pour le recyclage des déchets textiles en polyester.
Conçu pour les supporters, le maillot « Replica » associe le même style que celui porté en match par les joueurs à la technologie dry-CELL qui régule la température du corps pour optimiser le confort au quotidien et la respirabilité. Le maillot « Replica » est fabriqué à partir de la technologie de recyclage innovante RE:FIBRE de PUMA et contient au moins 95% de déchets textiles recyclés.
Nouveauté à compter de la saison 2024/25, le maillot « Authentique », porté par les joueurs sur le terrain, est fabriqué avec le tissu ULTRAWEAVE de PUMA, qui réduit le poids et la friction, et offre une coupe athlétique pour des performances optimales. Le maillot avec cette nouvelle technologie sera prochainement disponible en quantité limitée dans les boutiques officielles du Racing.
Pour la quatrième année consécutive, PUMA relève le défi de valoriser la région lensoise et son histoire pour proposer des tenues qui illustrent cet héritage local.
Le nouveau maillot domicile « Replica » sera disponible en exclusivité dans les boutiques officielles du RC Lens à partir de ce samedi 8 juin (centre commercial Aushopping Noyelles à 9h30, boutique.rclens.fr à 9h30, Emotion Foot à 12h) et à compter du 17 juin sur Puma.com et chez les distributeurs partenaires.
Pour rappel, fidèle à sa politique qui promeut la fidélité, le Racing octroie aux abonnés 2024/2025 une remise de 10€ sur les maillots ainsi que 10% de réduction sur les autres produits (hors soldes et promotions) achetés dans ses boutiques officielles.
Remises accordées en ligne* ou sur présentation de la carte d’abonnement et d’une pièce d’identité dans les boutiques officielles.
*Pour que la remise soit appliquée à vos achats, vous devez vous connecter sur la boutique en ligne avec l’adresse e-mail qui est associée à votre compte billetterie.