Publié le 21/06/2024 à 11h30
Le Racing Club de Lens et son équipementier PUMA dévoilent le nouveau maillot extérieur pour la saison 2024/2025. Après avoir révélé de manière audacieuse la tunique domicile en sautant notamment en parachute au-dessus du stade Bollaert-Delelis, c’est au tour du maillot extérieur d’aller chercher la lumière.
Pour dévoiler cette nouvelle tunique, le RC Lens et PUMA ont souhaité proposer un dispositif associant à la fois les valeurs du club et le patrimoine du territoire, en mettant particulièrement en avant la notion de transmission, à travers la flamme d’une lampe de mineur. Flamme qui matérialise la passion pour le Racing, qui se transmet depuis 1906 de générations en générations, de territoires en territoires.
Ce symbole puissant prend une signification encore plus importante en année olympique car avant de devenir la flamme olympique qui se relaie à travers la France, le feu est conservé dans une lampe de mineur.
Symbolisant l'héritage et la transmission à travers les générations, la flamme est aussi le symbole d'un avenir prometteur. D’une étincelle devenue lumière éternelle, elle est plus que jamais ancrée dans l’héritage des supporters Sang et Or. Pour conter cette nouvelle histoire, le RC Lens et PUMA ont fait appel à une légende du club, Joachim Marx, ancien joueur et entraîneur.
Avec une dominante verte, une des couleurs historiques du club (avec le noir), le nouveau maillot extérieur arbore un motif évocateur : la rivelaine (pioche). Cet outil, utilisé par les mineurs pour faire des encoches dans les blocs de charbon et les déloger plus facilement, était toujours porté à la taille. La rivelaine est ainsi devenue un symbole de labeur et d'abnégation pour ceux qui descendaient dans les mines. C'est une histoire riche de sens que les supporters Sang et Or pourront continuer à honorer avec fierté en portant ce nouveau maillot, qui arbore dans son col l'inscription « FIERS D'ÊTRE LENSOIS ».
Le processus RE:FIBRE employé pour la conception des maillots utilise principalement des résidus textiles comme matière première pour créer de nouveaux textiles. Le matériau recyclé peut être réutilisé à maintes reprises sans perte de qualité - faisant de RE:FIBRE une solution plus durable à long terme pour le recyclage des déchets textiles en polyester.
Conçu pour les supporters, le maillot « Replica » associe le même style que celui porté en match par les joueurs à la technologie dry-CELL qui régule la température du corps pour optimiser le confort au quotidien et la respirabilité. Le maillot « Replica » est fabriqué à partir de la technologie de recyclage innovante RE:FIBRE de PUMA et contient au moins 95% de déchets textiles recyclés.
Nouveauté à compter de la saison 2024/25, le maillot « Authentique », porté par les joueurs sur le terrain, est fabriqué avec le tissu ULTRAWEAVE de PUMA, qui réduit le poids et la friction, et offre une coupe athlétique pour des performances optimales.
Le nouveau maillot extérieur « Replica » sera disponible en exclusivité dans les boutiques officielles du RC Lens à partir de ce samedi 22 juin (centre commercial Aushopping Noyelles à 9h30, boutique.rclens.fr à 9h30, Emotion Foot à 12h) et à compter du 1er juillet sur Puma.com et chez les distributeurs partenaires.
Pour rappel, le Racing octroie aux abonnés 2024/2025 une remise de 10€ sur les maillots ainsi que 10% de réduction sur les autres produits (hors soldes et promotions) achetés dans ses boutiques officielles.
Remises accordées en ligne* ou sur présentation de la carte d’abonnement et d’une pièce d’identité dans les boutiques officielles.
*Pour que la remise soit appliquée à vos achats, vous devez vous connecter sur la boutique en ligne avec l’adresse e-mail qui est associée à votre compte billetterie.