Partagez cet article

Publié le 24/11/2023 à 13h45

Après un premier magazine sur les 25 ans du titre de champion de France sorti en juin 2023, « Sang & Or, la revue des émotions fortes » revient avec un nouveau numéro semestriel. Un ouvrage de 131 pages parmi lesquelles un entretien du Président du RC Lens Joseph Oughourlian, le parcours européen des Artésiens en images ou encore un top 50 des joueurs de l’histoire du club concocté par un jury d’experts et de passionnés…. Ce numéro 2 est dès à présent disponible dans les boutiques officielles du Racing Club de Lens et en ligne.

Un entretien exclusif

Pour ce deuxième numéro, le président du RC Lens Joseph Oughourlian s’est entretenu avec le rédacteur en chef du magazine « Sang & Or » Bastien Kossek. Dans une entrevue d’une dizaine de pages, il revient notamment sur les émotions de revoir le Racing Club de Lens en Ligue des Champions.

 

Aux côtés des supporters à Séville

Muni de son stylo, la plume Florent Caffery a effectué le déplacement dans la capitale andalouse, au plus proche des 2000 passionnés lensois venus encourager leur équipe ! Un recueil de témoignages de supporters sang et or, pour qui le retour des Artésiens en Europe ne pouvait se manquer sous aucun prétexte…

 

Le maillot sous toutes ses coutures

« Pour l’amour du maillot » résonne encore dans les travées de Bollaert… Qu’il soit historique, ancien ou bien récent ; qu’il soit encadré ou porté lors de chaque match des Lensois, le maillot est un symbole fort de l’identité du club. Pour le magazine « Sang & Or », Bastien Kossek a rencontré un détenteur d’innombrables tuniques principalement portées par les Artésiens et parfois évocatrices de grands souvenirs…

« Les 50 plus grands joueurs de l’histoire du Racing »

À quelques heures de la réception d’Arsenal FC, synonyme de retrouvailles entre Bollaert et la Ligue des champions, le magazine « Sang & Or » a réuni à l’hôtel du Louvre-Lens un jury composé d’experts et de passionnés du club pour tenter de répondre à une question fastidieuse : « Quels sont les 50 plus grands joueurs de l’histoire du Racing ? » Gervais Martel, Romain Arghirudis, George Tournay, David Derieux, Samuel Duhamel, Guillaume Pérard et Mathieu Caillaux se sont pliés à ce délicat exercice. Le tout, en assumant pleinement que personne n’adhérera totalement à ce classement et en ouvrant le débat qui sera peut-être celui qui rythmera vos fêtes de fin d’année.

rclens.fr