Partagez cet article

Publié le 21/09/2023 à 15h00

De bons débuts ! Tenaces et accrocheurs, les Sang et Or, parés d'une mentalité combative et d'une solidarité sans faille, ont réussi à rapporter un point de leur déplacement andalou. S'ils auraient même pu l'emporter avec davantage d'efficacité, ils se satisfont de ce résultat au contenu prometteur pour la suite. « Le Houilleur » revient en chiffres sur cette première européenne de la saison...

série en cours

8 Le Racing reste sur 8 matchs de suite dans lesquels il a marqué au moins un but en Ligue des Champions. En 13 rencontres dans la compétition, les Lensois n’ont échoué à faire trembler les filets qu’à une seule reprise. C’était contre le Panathinaïkos, en novembre 1998.

Séville FC-RC Lens : l'après-match : Angelo Fulgini


En huit confrontations face à des clubs espagnols en compétition européenne, les Sang et Or ont obtenu 4 succès et 3 nuls, soient 7 matchs sans défaite. Durant leur histoire continentale, ils sont restés invaincus face à l’Atlético Madrid, le Celta Vigo et Osasuna. Il faut remonter à 2002 pour trouver un revers, contre le Deportivo La Corogne, en octobre 2002.

Séville FC-RC Lens : l'après-match : Salis Abdul Samed
au top physiquement

Quelle énergie ! Les Lensois Salis Abdul Samed (11,53km), Przemyslaw Frankowski (11,12km) et Florian Sotoca (11,02km) trustent les trois premières places des joueurs ayant parcouru la plus grande distance lors de la rencontre.

Séville FC-RC Lens : l'après-match : Przemyslaw Frankowski

 

12 Impériaux dans les duels ! Deiver Machado et Jonathan Gradit ont remporté chacun 12 duels sur la pelouse sévillane (record du match). Le numéro 24 affiche d’ailleurs un taux de duels gagnés élevé (86%).

Séville FC-RC Lens : l'après-match : Jonathan Gradit
adroits de leur pied droit

Auteur de l’égalisation sang et or, et de sa première réalisation sur la scène européenne par la même occasion, à la 24e minute de jeu, Angelo Fulgini est devenu le second Lensois à marquer sur coup franc direct en Ligue des Champions. Le premier était Vladimir Smicer contre le Dynamo Kiev, en décembre 1998.

Séville FC-RC Lens : l'après-match : Angelo Fulgini
90% pour la 100e

90 Auteur d’une prestation solide pour sa 100e apparition en Sang et Or, Facundo Medina a également livré une bonne partition sur le plan technique. Ainsi, le défenseur artésien a réussi 90% des passes qu’il a effectuées, soit le plus haut total pour un joueur du Racing mercredi soir.

Séville FC-RC Lens : l'après-match : Facundo Medina

rclens.fr