17 Bien qu’ils aient été réduits à dix juste avant la pause, les Sang et Or n’ont pas démérité dans cette partie. Offensifs dès le coup d’envoi, les coéquipiers de Florian Sotoca ont frappé 17 fois au but, trouvant le cadre à 5 reprises. Régulièrement entreprenants dans le camp parisien, ils cumulent au total 2,18 d’indice expected goals, correspondant au pourcentage de chances qu’une action se termine en but (contre 1,83).
Publié le 15/01/2024 à 15h15
Solidaires et courageux malgré le scénario, les Artésiens se sont inclinés dimanche soir face au leader de Ligue 1 Uber Eats (0-2). Après cette 18e journée de championnat, « Le Houilleur » a déniché les statistiques marquantes de RC Lens-Paris SG…
69,2% Très présents dans les airs face au PSG, les Lensois ont remporté 69,2% des 26 duels aériens disputés dans la rencontre. Métronome dans le domaine, l’Autrichien Kevin Danso a notamment effectué 6 dégagements défensifs, plus haut total du match.
5 Déjà très en vue contre l’AS Monaco avec, notamment, trois penaltys arrêtés lors de la séance de tirs au but, le capitaine Brice Samba a une nouvelle fois affiché son sérieux face au club de la capitale. Sollicité en seconde période, il a réalisé 5 arrêts face à Paris.
88,9% Aligné au côté de Neil El Ayanoui dans le milieu de terrain, Andy Diouf a rayonné au cœur du jeu. Percutant, l’international espoir français a converti 5 dribbles (sur 7) et réussi 88,9% de ses passes, meilleur total parmi les titulaires sang et or. Actif également dans le secteur défensif, il a remporté 9 des 13 duels qu’il a joués et subtilisé le cuir aux adversaires à 5 reprises.
14 Titulaire au coup d’envoi dans le couloir droit, Przemyslaw Frankowski est le Lensois qui a touché le plus de ballons (64). Le piston polonais a été très influent, en témoignent ses 14 passes dans le dernier tiers du terrain, (2e total artésien dans cette partie du terrain derrière Florian Sotoca). Il est aussi le joueur du match qui a participé au plus de duels (18, à égalité avec le Parisien Bradley Barcola).